Notre conseil durable : faites ce que vous dites !

Publié le 30 mai 2010 par Thomas Ka

La meilleure manière de développer des solutions durables est de commencer par mettre en œuvre ces pratiques en interne. En effet, ce qu'on appelle « le développement durable » est en réalité tissé de mille petites actions quotidiennes, qui cumulées changent peu à peu notre façon de vivre.
L'important, dans un premier temps, est de bien identifier les domaines où vos possibilités d'intervention sont à la fois les plus fortes et les plus susceptibles d'entraîner des conséquences significatives. La réponse, sur ces deux plans, est très variable selon chacun. Vous êtes le mieux placé pour déterminer les leviers à employer pour atteindre ces objectifs en ce qui vous concerne.
Par exemple, c'est peut-être dans le domaine des transports que vous aurez le plus de facilité et d'intérêt à engager vos changements, le moyen utilisé étant une formation à l'éco-conduite. La communication sur le sujet visera à valoriser votre engagement en terme d'image tout en étant plus verte à impact identique sur le public, et fondée sur la fidélisation de votre audience à travers un accompagnement concret.
Coordonner ces différents aspects, conserver des données chiffrées pour suivre leur évolution, échanger sur le sujet requiert une interface de pilotage dédiée. 3zeco vous fournit celle-ci à travers SIM-D, le Système d'Information et de Management Durable. À partir d'un audit stratégique de 3 à 5 jours, nous pouvons mettre en place un suivi sur mesure avec espace collaboratif Web 2.0. autour du périmètre que vous aurez vous-même défini.

Image trouvée sur ffffound.com