Afin de lutter contre les accidents des deux-roues motorisés, la préfecture du Nord organise des actions de sécurité routière à destination des motards. La première opération « reprise du guidon » a été organisée près de Lille. Une autre opération d'une journée pouvant rassembler jusqu'à soixante-dix motards est prévue le samedi 5 juin, à Valenciennes. Des places sont encore disponibles pour cette opération de sensibilisation. Il suffit de s'inscrire d'ici au 4 juin, à l'adresse mail, preventionroutiere59@wanadoo.fr, en précisant nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
La journée, animée par la Prévention routière, la police municipale de Valenciennes et la direction départementale de la sécurité publique, aura lieu de 9 heures à 17 heures, au Fort Minique.
L'essentiel de la journée portera sur le respect des limites fixées par le code de la route et ses propres limites. Objectif de cette journée : prendre conscience de son niveau de performance en matière de conduite et de ses erreurs. Cinq ateliers sont proposés aux volontaires : rappel des règles essentielles du code de la route au travers d'un questionnaire, initiation aux gestes de premiers secours, atelier mécanique, précisant les vérifications à effectuer avant un départ, atelier pratique avec passage entre cônes, passage sur planche, demi-tour, etc., passage sur route permettant de vérifier les bonnes trajectoires à prendre.
Opération reprise du guidon, le samedi 5 juin, de 9 heures à 17 heures. Inscriptions jusqu'au 4 juin, à l'adresse mail
preventionroutiere59@wanadoo.fr
source :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite...