Le 29 mai : Aux yeux de certains, cela pourrait être un record totalement idiot et dangereux. Mais, pour Taïg Khris, triple champion du monde de roller sur rampe, cela représentait un véritable challenge.
Le sportif, que l'on a pu voir récemment dans l'émission Koh Lanta, Le choc des héros, s'était en effet lancé comme défi de sauter du premier étage de la tour Eiffel, perché sur ses rollers. Le rendez-vous, baptisé Méga Jump et sponsorisé par des chaînes de télévision et un opérateur téléphonique, était donc pris ce samedi 29 mai, à 17h40 très précisément.
Avant de faire le grand saut, plusieurs jours de préparation ont bien sûr été nécessaires. Des entraînements progressifs indispensables pour préparer cet exercice périlleux. Taïg Khris lui-même en avait bien sûr conscience : "Bien sûr j'ai peur, j'ai le stress."
Devant un public venu en masse, le sportif a réalisé l'exploit : il s'est lancé d'une structure échafaudée au niveau du 1er étage de la Tour Eiffel, soit 40 mètres au-dessus du sol, avant d'atterrir sur une rampe géante située 10 mètres plus bas. En bas, un gigantesque airbag l'attendait. Taïg Khris a ainsi détrôné un autre champion, l'Américain Danny Way, qui détenait jusqu'alors le record avec un saut de 8,53 mètres.
Rendez-vous au "café" du forum