Nous vous avions annoncé une première édition du Festival départemental des chorales. Hier soir, le concert prévu fut magnifique mais bref. Comme l'a déclaré Alain Lambert, Président du Conseil général de l'Orne, initiateur de l'évènement, le ciel en pleurait de joie...
La météo n'était pas avec nous en ce samedi 29 mai. Vent, pluie et froid ont voulu se liguer contre Fauré et Mendelssohn. Il a fallu réorganiser la scène pour protéger les très fragiles instruments à cordes comme les cuivres. L'équipe technique a tout mis en oeuvre pour déjouer le complot des éléments.
Musiciens et choristes ont mis toute leur énergie et leur enthousiasme dans ce spectacle merveilleux dont nous avons pu profiter, malgré tout ! Nous les en remercions chaleureusement et les en félicitons vivement !
Orne en Choeurs, c'est le début d'une très belle histoire. Nous la poursuivrons ! En attendant, le concert devrait être très vite reprogrammé ! Régal et enchantements, l'Orne tiendra ses promesses.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 mai à 20:06
Pourquoi donc ne pas avoir prévu des moyens techniques à la hauteur de l'événement? La pluie aurait-elle, en nos contrées, un caractère aussi exceptionnel qu'on voudrait bien nous le laisser penser? Des musiciens et des spectateurs exposés aux intempéries, est-ce, tout de même acceptable d'être accueilli de pareille manière par le conseil général de l'Orne? Une choriste pas satisfaite du tout...