Peut-on manger en marchant ?

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Si vous regardez les gens dans la rue à Paris à l"heur du déjeuner, vous voyez beaucoup de personnes qui mangent en marchant. Elles mangent un sandwich, un panini, une crêpe, ... Qu'en penser ? Sans doute, elles sont pressées. Elles font deux choses à la fois : marcher et manger. Sont-elles vraiment conscientes de ce qu'elles mangent ? Peuvent-elles apprécier leur repas ?  Prennent-elles le temps de manger doucement ? Ou si elles accordent de l'attention à cela, peuvent-elles marcher en sécurité, sans risquer de se cogner ?! Car en fait, peut-on faire bien deux choses à la fois ?

Au Japon, on ne voit jamais ce genre de scènes. Cela ne se fait pas de manger en marchant, ce n'est vraiment pas élégant. Pourtant, les Japonais ne sont pas du tout gênés de manger en public : ils adorent par exemple manger dans le train mais, là, ils sont assis ! Peut-être est-ce simplement une question de confort ?

Et si vous preniez conscience des moments où vous faites deux choses à la fois ? A chaque fois que vous le constatez, demandez-vous : est-ce aussi bien fait que si je ne faisais que ça, est-ce que je gagne vraiment du temps ?