Magazine F1/moto

McLaren peut battre Red Bull

Publié le 30 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
McLaren peut battre Red Bull

McLaren pense que le combat pour le titre mondial reste largement ouvert, après une étape encourageante en qualifications hier.

En effet, Lewis Hamilton a été capable de s’intercaler entre les deux Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel sur la grille de départ. De plus, si le britannique n’avait pas fait une petite erreur dans le deuxième secteur, il aurait pu décrocher la pole.
Le principal de l’équipe Martin Whitmarsh a déclaré «C’est encore tôt dans la saison, et aucun de nous en Turquie, ou à Woking, n’a renoncé au titre. Si vous faites 0,2 ou 0,3s d’amélioration par course, même si ce n'est pas assez, après quatre courses, cela fait une seconde. Red Bull ne restera pas inactif. Ils ont une bonne organisation et nous devrons veiller à ce que nous améliorons à un rythme plus rapide qu'eux. Nous allons nous rapprocher. Le championnat est encore ouvert et nous verrons ce que nous pourrons faire ici. Il est trop tôt pour abandonner le championnat. »
Le champion du monde Jenson Button a admis qu'il n'avait jamais prévu une telle avancée en Turquie. «Je suis très impressionné par les améliorations que nous avons ici. Je suis effectivement un peu surpris mais d'une manière positive, sur la façon dont nous sommes proches de la Red Bull. Et si ça continue comme ça, cela peut être très positif pour les prochaines courses. Ensuite, nous devons veiller à avoir un week-end parfait en termes de fiabilité et de stratégie. Je pense qu'il est très tôt pour commencer à penser à notre but ultime qui est de se battre pour le championnat du monde et de gagner ce championnat ! Nous devons aller de course en course tout simplement. »
Lewis Hamilton, quant à lui, espère réaliser son rêve. Gagner ici, en Turquie. « Cela va être très difficile en particulier sur les deux premières tours. En venant des qualifications avec une voiture légère, puis entrer en course avec une voiture lourde, avec des pneus en température ou non. Je pense donc que pour tout le monde, le virage n°8 pour la première fois dans ces conditions, ce sera un peu différent. Je pense que les Red Bull ont un léger avantage, mais si j'étais capable de m’interposer aussi près derrière Webber, alors avec un bon coup de virage n°8 jusqu’au 12, peut être je pourrais passer ! Ce sera le plan B. Mais mon plan A est de le passer au départ ! » plaisante-t-il !
Whitmarsh a déclaré « Le mieux que nous pouvons faire, c'est un 1 et 2. Il y a deux très compétitives Red Bull et ils ont fait du bon travail, mais nous avons deux grands pilotes aussi. »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines