Comme il l’avait annoncé, l’éditeur du logiciel de voix sur IP Skype a mis à jour son application iPhone en version 2.0. Principale nouveauté : la possibilité de passer des appels Skype à l’aide d’une connexion 3G. Jusqu’ici, il fallait impérativement être connecté en WiFi pour profiter des communications voix.
Skype 2.0 pour iPhone, proposé sous la forme d’une mise à jour gratuite sur l’App Store, comble donc une des principales lacunes de cette application. L’éditeur indique que cette fonctionnalité d’appels en 3G sera gratuite jusqu’au mois d’août, date à partir de laquelle il prélèvera une somme qualifiée de « modique » à ceux qui souhaitent la conserver.
Il ne faudra toutefois pas oublier que les appels en voix sur IP ne sont pas forcément acceptés dans le cadre de votre forfait téléphonique. Craignant de voir la VoIP rogner les revenus que génère la voix « mobile » classique, les opérateurs sont en effet peu enclins à accepter ce genre d’usages.
Jusqu’ici, il était possible de passer des appels Skype en 3G, mais il fallait pour cela avoir opéré le jailbreak de son terminal. Ces dernières semaines, les logiciels Fring et Nimbuzz ont également été mis à jour de façon à offrir cette possibilité.