Avant de commencer cette mise à l'honneur je voudrais souhaiter une bonne fête à toutes les mamans et en particulier bien sûr à ma maman, que j'aime de tout mon coeur et à qui je fait d'énormes bisous! Une maman en or, la meilleure bien sûr!!!
Une date importante aujourd'hui pour deux raisons mais commençons par la première!
Nous sommes le 30 Mai, jour où je vous présente la recette que j'ai choisie pour le petit jeu Interblog organisé par Sorcili !
Cette fois ci je suis donc aller piocher une recette chez Céline du blog "Patissa de céline"
et c'est Nanou du blog "Simple comme bon" qui doit venir chez moi !
Alors voici la recette que j'ai décidé de réaliser. Et je suis ravie du résultat et petit mari aussi ! Je l'avais préparé pour le week end du 14 mai pendant lequel il était redescendu. Bien évidemment, vous me connaissez maintenant, je n'ai pu m'empêcher de rajouter ma petite touche perso pour la rendre encore plus savoureuse! Mes petits arrangements sont en orange.
Pour 6 personnes :
- 2 aubergines moyennes
- 400g de fromage frais 200g de Petit Billy et 350g de St Môret
- 5 petites tomates 4 tomates séchées
- 4 abricots secs moelleux
- huile huile de noisette délice et sens
- persil basilic
- pignons de pins grillés et concassés
Préchauffer le four en position grill.
Découper les aubergines dans la longueur en fines tranches.
Disposer les tranches d'aubergines sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Verser un filet d'huile de noisette sur les aubergines et enfourner pour 7 à 8 minutes.
Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°C.
Pendant ce temps fouetter les fromages ensemble pour les aérer. Couper les tomates séchées et les abricots secs moelleux en petits morceaux. Les ajouter aux fromages frais avec le basilic.
Tapisser un moule à cake avec les tranches d'aubergines en prenant soin de bien faire dépasser les tranches du moule pour pouvoir les rabattre facilement sur le dessus. Verser la préparation aux fromages et rabattre les tranches d'aubergines.
Mettrre au four 20 minutes à 180°C.
Laisser refroidir et placer au frais. Au moment de servir parsemer de pignons de pin grillés à sec et concassés et parsemer de basilic ciselé.
Je l'ai réalisée la veille pour le lendemain et c'était très bien.
Cette terrine est tout simplement délicieuse! Accompagnée d'une bonne salade c'est un vrai régal de fraîcheur et de légèreté pour une petite entrée! Nous nous l'avons accompagnée de salade et de potatoes maison (recette à suivre...) car Mr Lolo voulait manger des patates! et bien sûr après 15 jours d'absence je me suis pliée à ses exigences et j'ai adoré! le chaud froid était bien sympa!
J'espère que la recette que j'ai choisie vous aura plu! Je vous la recommande elle est extra!
Maintenant je souhaitai partager avec vous un joli souvenir et un grand bouleversement dans ma vie... de jeune fille je suis devenue une femme ce même jour il y a un an...
Et oui nous fêtons petit mari et moi nos noces de coton aujourd'hui. Une année de bonheur, une année où nous avons été séparés pendant de long mois mais qui nous ont rapprochés encore un peu plus...
Bref je vous laisse avec quelques photos...
Le superbe domaine dans lequel nous avons passé la soirée ainsi que la journée du dimanche. Cette année là il faisait un soleil magnifique
Et bien sûr avant tout çà, le moment magique de l'église...
Bon dimanche à tous et à toutes et à demain!