Vous avez songé à utiliser Internet professionnellement, mais ne vous savez pas comment vous y prendre ? Ne vous en faites pas, ce n’est pas trop tard. Mais ce n’est pas trop tôt non plus ! Regardons quelques statistiques pour la coiffure en France.
Sur Internet, en France seulement, nous avons 4.7 millions de pages Web qui traitent du marché de la coiffure, avec 286,000 sites dont le mot coiffeur ou coiffure se trouve dans l’adresse du site (URL ). Cependant, nous ne comptabilisons que 200 enseignes de coiffeurs en France qui ont leur propre site (i.e. avec leur propre adresse URL). Quand on fait abstraction des grandes enseignes (représentant 5,500 salons franchisés), ça voudrait dire qu’il y a moins de 1% des salons indépendants qui ont leur propre site en France. Et pourtant, la conversation autour de la coiffure et les cheveux est fulgurante sur le Web en France. Il y a plus de 1 million de recherches tous les mois en France pour un coiffeur ou un salon de coiffure. Dans le tableau ci-dessous, on voit que le terme « coiffure » continue à augmenter tous les ans en matière de recherche sur Google.
Google Tendances: "Coiffure" en France
On peut constater au travers du hit-parade des villes (où la recherche en ligne de « coiffure » est plus forte) que c’est une affaire qui concerne les villes de toute taille :
Google: Tendances pour "Coiffure" par ville en France