Signé Mistigrie, nous avons reçu à l’adresse des vidéos à partager :
yourvideo@yourmusichall.com
ce mail :
« Bonjour chers internautes !
En ce jour du 27/05, jour de grève nationale est-ce que les Français sont aussi électriques que cette scène ? Bonne journée ! »
Nous avons un peu de retard dans la publication…
Mais ce qui s’est passé Jeudi, peut, de notre pauvre avis, être évoqué Samedi…
Évidemment, nous ne parlerons pas de la grève qui n’est pas de notre propos même si les idées sur la question et les questions sur l’idée ne font pas défaut…
Dans ce clip que nous propose MISTIGRIE, le moins que l’on puisse évoquer est le déménagement ! Quelle énergie ! Quel jeu !
Un peu dans la continuité des propos échangés sur le mérite et le travail, nous insisterons sur le fait que SATRIANI a eu la chance d’avoir une idole, un repère, un maître qu’il a sans doute dépassé en même temps qu’il a doublé l’âge auquel cet idole est mort : Jimi HENDRIX ! Dès que sa disparition fut annoncée, le jeune Joe s’est consacré à la guitare qu’il considérait jusqu’alors comme un instrument parmi d’autres, clavier, batterie… dont il joue au demeurant excellemment et en est devenu l’un des plus grands virtuoses. Après avoir travaillé avec Billy BAURE, il est nommé professeur de guitare à BERKELEY et s’est mis à semer des disciples de grande valeur comme le guitariste de METALLICA, Kirk HAMMET, ou celui de PRIMUS, Larry LALONDE…
C’est avec Flying in A Blue Dream qu’on le découvre chanteur. Encore une fois, Joe SATRIANI est outre un génial guitariste, un musicien complet, analyste et théoricien. Il a plein d’idées et lance à jet continu des albums à fort retentissement, avec à chaque fois, un style, une touche renouvelés ou monte un concept de concerts, le G3, qui tournera dans le monde plusieurs années… Flanqué de deux guitaristes, eux aussi renouvelés à chaque édition, il fait d’énormes succès sur les cènes mondiales…
À noter qu’il a avec les musiciens français une certaine affinité puisque Manu KATCHÉ, Patrick RONDAT, Eric CADIEUX ont collaboré à ses créations.
Depuis 2009, il joue dans le groupe CHICKENFOOT avec Sammy HAGAR Michael ANTHONY tous deux ex-Van Halen, et Chad SMITH (Red Hot Chili Peppers). C’est sa dernière ruse pour se remettre en question et inventer : « Mes albums sont des disques de fusion et de rock’ n’ roll ce qui explique que les arrangements soient très méticuleux. CHICKENFOOT n’a rien à voir avec ça : il s’agit d’un enregistrement brut d’un groupe dans une pièce ». Et là, il se met à faire de la guitare rythmique et il adore. Décidément, pour le petit JOE qui est grand aujourd’hui… ne privilégierait-il pas le « tout nouveau, tout beau » ?
Alors, OUI ou NON ?
Retour à YOUR MUSIC HALL