Pour finir nous avons eu droit au retour de 3 des juges qui avaient participé aux auditions et Vegas Week: Lil’C, Tyce DiOrio et Debbie Allen. Voilà autre chose que j’ai oublié de dire dans le billet précédent parmi ce qui m’a manqué cette saison, le troisième juge flottant. J’aime Adam Shankman, mais je trouve dommage qu’on n’ait eu aucun juge invité.
Bref, cette finale a repris le principe de d’habitude avec quelques chorégraphies best of de la saison et des nouveautés, mais le tout, comme l’intégralité de la saison un peu précipité.
Les nouvelles prestations
Deux nouvelles prestations comme lors de la saison 5. Quand je repense au foisonnement de surprises de la finale de la saison 4, je me dis que SYTYCD a bien baissé depuis, espérons que la saison 7 redonne du mordant à tout ça.
Ouverture top 19 – Jazz avec Kelley Abbey
Une chorégraphie d’ouverture plutôt bien pensée par Kelley Abbey mais pas sensationnelle comparé à ce qu’elle a créé pour la version australienne.
- - - - - - - - - -
Ashleigh & Ryan – Jive
J’avais beaucoup aimé lors du tout premier show, mais là j’avais l’impression que c’était mieux encore. Ils étaient vraiment à fond tous les trois et ça faisait très très plaisir de les revoir ensemble.
- - - - - - - - - -
Ellenore & Jakob – Contemporain avec Sonya Tayeh
Toujours la même sensation devant cette chorégraphie. C’est très bon techniquement mais il manque un petit truc. J’aurais aimé qu’ils nous présentent une autre chorégraphie en fait, juste parce que c’est au final la seule chorégraphie de claquette que lressinstall" value="Scripts/expressInstall.swf" />Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.
Rien à rajouter de plus que la dernière fois. Ca reste remarquable en tous points.
- - - - - - - - - -
Mollee & Nathan – Bollywood avec Nakul
Là par contre j’avais préféré la version originale, ça manquait un poil de je ne sais quoi, un peu comme si Legacy était détaché. Mais ça restait vraiment excellent, juste un poil en dessous.
- - - - - - - - - -
Ariana, Channing, Jakob & Nathan – Contemporain avec Tyce DiOrio