Magazine Culture

Getting Any ? : Mon voisin riait fort [Rétro Takeshi Kitano, l'iconoclaste]

Publié le 29 mai 2010 par Diana
Getting Any ? : Mon voisin riait fort [Rétro Takeshi Kitano, l'iconoclaste]Comédie déjantée, Getting Any ? / Minna yatteru ka ! (1995) de Takeshi Kitano est le délire cinématographique d’un auteur borderline qui se permet tout les excès.
Masao, rêve d’une chose : parvenir à coucher facilement avec des filles. Pour se faire, il s’achète une voiture mais les choses vont de mal en pis…
Getting Any ? est un grand n’importe quoi délirant où s’enchaîne les gags à un rythme effréné. 110 minutes d’extravagance qui part d’une idée les plus minime qui soit : un pauvre type sans rien en poche qui désire tomber les filles. La possibilité pour en avoir : une voiture. La voiture comme objet d’attirance de la gente féminine mais pour se la payer ? Un braquage mais pour braquer ? Avoir un revolver et ainsi de suite. Des situations en effet boule de neige qui transbahutent notre protagoniste d’un lieu à un autre. Un délire à un autre qui l’emmène de plus en plus loin dans une folie burlesque jusqu’au boutisme.
Getting Any ? : Mon voisin riait fort [Rétro Takeshi Kitano, l'iconoclaste]Getting Any ? pourrait décontenancé par un humour auquel nous sommes peu accoutumé. Un humour potache jamais bien loin d’un aspect « pipi caca ». Si le film emballe et parvient à nous faire rire, il s’essouffle malheureusement, certains gags tirant en longueur. Pas sûr qu’une telle comédie puisse rallier le plus grand nombre. Elle en ravira tout de même quelques-uns.
I.D. Vous avez aimé cet article ? Partager

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine