Dans la série fétiches, certains joueurs nous présentent leur porte-bonheur préféré.
le lapin énervé
Un joueur fan du footballer Bastos
Le fétiche d’Arsène Mosca, une pièce de 100FF datant de 1955. Selon lui, son porte-bonheur est plutôt efficace, et fonctionnerait même plutôt très bien dans un célèbre cercle parisien. Son voisin Paul Testud lui confie que cela ne le rajeunit pas, « en 1955 j’avais 12 ans, déjà l’âge de jouer au poker ».
Fétiche d’un amateur de Golf, espérons pour lui qu’il lui évite de gros swings…
Après vérification auprès du comédien Olivier Sitruk, il ne s’agit pas de son fétiche, mais Olivier venant dêtre déplacé à cette table il n’a pas osé se débarrasser de cet objet. Le comédien nous parle un peu de sa relation avec le poker. Il est un joueur peu assidu, mais se rend tous les mois à l’ACF pour participer au tournoi des célébrités. Etant très occupé il joue très peu online, et pour avoir tenté récemment l’expérience du Net il déclare que son manque de temps libre n’est finalement pas une mauvaise chose. Selon lui le jeu en live est fort différent du jeu online, ce dernier étant plus une affaire de pros.
Avec cette photo on en apprend un peu plus sur le tapis du comédien, descendu à 5025, Olivier est un peu dépité.
Courage, la structure est intéressante, « one chip one chair » selon l’adage bien connu, tant qu’il reste des jetons, il y a de l’espoir.