Belle matinée pour la cité épiscopale ! Un hommage vibrant lui a été rendu alors que la place de la cathédrale était inaugurée. L’élégante esplanade est un symbole fort : Sées est en passe de trouver une dimension nouvelle et méritée, entre histoire et dynamisme économique.
L’ouverture de l’autoroute A28 avait donné des couleurs à la belle et émouvante Sées. De nombreux autres projets tels la zone d’activités, la rénovation des jardins du Palais d’Argentré et la mise en service prochaine de l’autoroute A 88 en font un pôle d’attraction !
Alain Lambert, président du Conseil général de l’Orne a ainsi invité les élus (Le président du Conseil régional de Basse-Normandie, le Conseiller général du canton de Sées, le Président de la CDC du Pays de Sées, Le maire de Sées…) et les services de l’Etat (le préfet de l’Orne) à toujours plus de coopération, les remerciant de cette belle réalisation qu’est la Place De Gaulle, ourlant la cathédrale. Chacun est un tailleur de pierre a-t-il déclaré en substance, chacun participe, à son niveau, à la mise en beauté et à la réussite d’une ville et d’un canton toniques et fiers de leur héritage culturel.
Après la traditionnelle coupe de ruban, les élus et invités ont pu savourer une plongée dans le passé prestigieux de la cathédrale. Avec, à chaque étape, un récit passionné du Maire de Sées, Francis Bouquerel, éternel amoureux de ces dentelles de pierre et de verre d’une puissante sérénité. L’orgue a résonné et les voix ont retenti, humbles et chaleureuses. Ce prodigieux voyage dans le temps et l’espace, à la rencontre des bâtisseurs enchanta le public.
Le songe prit fin… Il était temps de lancer d’autres festivités : l’opération Pierres en Lumières, dont c’est la deuxième édition. Sublimer notre patrimoine, le redécouvrir à la faveur des lumières et de la nuit, un beau programme ! Rendez-vous donc ce soir, à Sées et partout dans l’Orne pour des moments magiques à partager !