To Aru Kagaku no Railgun

Par Leonia

Petite présentation d'un anime que l'on a apprécié (sans avoir adoré) pour ses deux héroines survoltées (chacune dans sa catégorie) : To Aru Kagaku no Railgun.

Titre original :  To Aru Kagaku no Railgun
Date de production : 2009
Studio
: JC Staff
Genre
:  Action / Science Fiction / Fantastique
Saison
: 24 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu No Index.  On y suit donc les aventures de Misaka Mikoto, Level 5 de la Cité Scolaire, de Kuroko, une sorte de groupie de Misaka qui semble être obnubilée par la beauté et la puissance de celle qu'elle nomme avec admiration "onee sama", de Huiaru une jeune fille fragile et attachante, et de Saten qui semble croquer la vie à pleine dent, malgré son absence de pouvoir (Level 0). Le tout saupoudré de petits et grands méchants qui nous permettront d'en savoir plus sur l'étendu des pouvoirs de chacune.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Avis : Nous avons décidé de regarder l'anime To Aru Kagaku no Railgun, après avoir vu différents avis le concernant, sans toutefois en attendre quelque chose d'extraordinaire, étant donné que nous n'avions pas aimé To Aru Majutsu no Index. Toutefois, même si ce n'est pas la série du siècle, nous avons passé un bon moment. Bien entendu, il y a des points négatifs et positifs..

Parlons d'abord de ce qui m'a dérangé. Premièrement, je déteste la voix de Kuroko, qui d'après ce que l'on m'a dit est la même que dans Index (mais nous avons abandonné la série avant de la voir apparaître). C'est rare que je n'apprécie pas une voix, mais là, j'avoue que quand je l'ai entendu pour la première fois, je me suis vraiment demandée si j'arriverai à faire abstraction. Deuxièmement, la composition de la série est affligeante, découpée en deux parties avec un boss à chaque fois, sans oublier que, du coup, après le premier méchant, il faut libérer la pression avec des épisodes inutiles. Justement, parlons-en de ces épisodes inutiles, dans mon quatrième point négatif. Tous les éléments stéréotypes sont là : l'épisode avec la tenue de maid, l'épisode avec les maillots de bain (quoi que j'ai trouvé la fin de cet épisode amusant avec Misaka sur grand écran, comprendrons qui pourrons) et j'en oublie certainement. Cinquièmement,  je trouve que le personnage de Touma n'a pas été vraiment exploré. Certes, je sais qu'il fait aussi partit d'Index, et qu'on a peut-être davantage parlé de son pouvoir, par exemple, mais après tout, on nous dit qu'il faut distinguer les deux séries car il ne s'y passe pas la même chose (seuls les personnages sont les mêmes pour certains), alors à quoi ça sert de faire apparaître des personnages si on n'en parle guère plus. Autant le faitre comme pour Index que l'on voit parfois, mais qui n'interagit pas avec l'histoire. Et sixièmement, je n'ai pas eu ma love story… Oui, je sais, c'est un anime d'action, toussa toussa, mais quand on a un tsuntsun, il faut une histoire d'amour, faut pas déconner..

Maintenant, parlons des points positifs.. Alors, il faut avouer tout d'abord que les deux héroïnes, Misaka et Kuroko sont vraiment survoltées, chaque dans son domaine de prédilection, mais du coup ça apporte des scènes relativement cocasses. Misaka a tout simplement la classe, à coup de pog, elle peut vous démolir un immeuble, et puis, elle a un caractère de tsuntsun, alors forcément, je ne peux que la trouver mignonne. Et puis, elle adore les choses enfantines, comme le pyjama moche ou l'adorable bikini à pois (d'ailleurs, une figurine limitée devrait sortir d'elle dans cette tenue). Biri Biri Biri Biri.. Et Kuroko, elle, est complétement timbrée avec son onee-sama par ci, onee-sama par là. Elle essaie toujours de lui faire plaisir, euh pardon, de se faire plaisir, et ça lui retombe toujours dessus (l'aphrodisiaque, l'album photo..). D'ailleurs j'ai mis dans les élus du mois de Mai une vidéo qui montre justement à quel point elle est timbrée. Un autre point positif ? Hum, je ne vois pas désolée !

Disons que dans l'ensemble, il ne faut pas s'attendre à un scénario à intrigue, car finalement, on aurait pu faire quelque chose de vraiment intéressant à partir de la base, et que finalement, beaucoup de pistes ont été lancées pour rien. Je trouve ça dommage, car la série aurait pu être davantage approfondie, si certains épisodes n'étaient pas tout simplement inutiles. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus surprenant au fur et à mesure que les histoires de Child Error se présentaient. Mais finalement, rien, une fin comme on l'attendait avec des éléments qu'on attendait eux aussi (notamment l'utilisatrice du Level Upper). Heureusement que Misaka et Kuroko sont là pour réhausser la série, et encore qu'elles n'y parviennent pas complétement. Bref, j'ai passé un bon moment, mais c'était davantage une série à tendance slice of life ecchi (il vaut mieux ne pas regarder certaines scènes dans un train par exemple), qu'à tendance action et intrigues. Dommage!

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Wallpapers

Source provenant d’Animeka, Wallpapers de Konachan.