Mercredi 10 mars :
La ville de Sakhir.
Toutes les publicités ont été prévues pour attirer le plus grand nombre de spectateurs.
C'est malin, ça ! C'est bien d'avoir compté les pneus, mais maintenant il va falloir les ranger.
Alonso en vélo, parti à la reconnaissance de la piste.
Jeudi 11 mars :
Les pilotes parcourent le circuit à pied, à la
recherche de précieux repères.
Vendredi 12 mars :
Photo de "groupe" originale cette année : les pilotes sont assis sur leur monoplace.
La Hispania de Bruno Senna est sortie de son stand non plus en gris mais en noir, avec plusieurs sponsors rajoutés sur le châssis. La présentation du 4 mars gardait encore quelques secrets...
De gauche à droite :
La Red Bull-Renault RB6, la Force India-Mercedes VJM03, la Williams-Cosworth FW32, la Renault R30,
la Sauber-Ferrari C29, la Ferrari F10, la McLaren-Mercedes MP4-25, la Virgin-Cosworth VR-01,
la Toro Rosso-Ferrari TR5, la Lotus-Cosworth T127, la Mercedes MGP-W01 et la Hispania-Cosworth HRT F1.
Premiers essais, premiers dérapages !
Samedi 13 mars :
De nombreux champions du monde de F1 ont été invités à ouvrir le bal de la saison 2010, au volant d'anciennes Formule 1 qui ont marqué la légende de ce sport.
Quant aux photos des bolides de 2010, les voilà :
Bloquage de roue pour De la Rosa !
Au fond, la Hispania, ce n'est qu'une GP2 améliorée !
C'est l'impression que donne l'aérodynamisme de cette voiture, conçue par Dallara à partir de plans donnés par Adrian Campos, propriétaire d'une équipe de... GP2 !
La Virgin a perdu une roue. Décidément, les monoplaces
de cette équipe partent souvent en morceau ! Ils ont déjà perdu leur aileron avant durant les essais de pré-saison.
Vettel devant les deux Ferrari : c'est la recette de la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2010.
Dimanche 14 mars :
Mais quel est cet élément sur l'aileron arrière de la Lotus ? Lui permettra-t-elle de devancer les autres nouvelles équipes
?
Une photo du groupe de... Champions du monde.
Une vingtaine de champions sont venus célébrer les 60 ans de la Formule 1 ce week-end en faisant quelques tours à bord d'anciennes monoplaces. Et les voilà regroupés sur une photo... Aux côtés
des quatre autres champions encore en compétition : Schumacher, Alonso, Button et Hamilton.
Le départ a été un peu animé avec de la fumée qui sortait de la Red Bull de Webber pendant un instant, à cause d'un trop
plein de carburant, ce qui a provoqué une collision entre Sutil et Kubica, qui sont repartis en queue de peloton.
Cette année en effet, les voitures s'élancent avec l'essence nécessaire à l'intégralité de la course.
Un tour plus tard, en manque d'expérience avec sa Hispania, Chandhok est parti dans les rails.
Quelques photos d'une course sans incident notable.
Chez Mercedes, Schumi est resté derrière son coéquipier tout le week-end.
Toutes les voitures se garent au pied du podium.
Podium sur lequel Fernando Alonso va monter, car il a remporté la victoire du premier Grand Prix de la saison 2010 à Bahreïn, son premier Grand Prix chez les Rouges également.
Vettel semblait bien parti pour gagner mais un problème d'échappements l'a ralenti sur la fin de la course. Il a terminé 4è. Quant à Massa, son moteur aurait montré quelques signes de faiblesse
et il a également dû laisser son coéquipier s'échapper vers la victoire. Hamilton complète le podium.
Schumacher sixième pour son retour, ce n'est pas si mal.