Mardi 23 mars :
Les derniers champions de V8 Supercar et de F1, Whincup et Button, ont échangé leur monoplace. Sensations garanties pour chacun !
Mercredi 24 mars :
Di Grassi se prépare à ce GP en faisant du surf
! En Australie, ça n'étonne pas...
Jeudi 25 mars :
Paul Stoddart, patron la sympathique ex-équipe Minardi, ne manque pas une miette de ce week-end de course dans son
pays.
Bon courage pour attendre l'autographe !
Sauber a calqué l'astuce de McLaren qui rend l'aileron arrière "mobile" de façon intelligente et légale : cela se reconnaît
à la largeur de l'aileron moteur qui dévoile un tuyau.
Une McLaren de 2008 s'est baladée sur la piste.
Vendredi 26 mars :
Quelques insolites de Melbourne.
Un peu de muscu' avant les essais !
La Renault est parée de nouveaux sponsors à l'Albert Park.
Petrov a effectué de bons chronos au prix de quelques hors-pistes.
Cette Sauber a connu quelques soucis aussi.
Désormais, il ne faudra plus confondre Mercedes et McLaren-Mercedes.
Quant aux équipes soeurs Toro Rosso et Red Bull, elles sont à présent indépendantes sur de nombreux points, depuis cet
hiver.
Ce n'est pas une star venant du soleil mais tout simplement Vettel revenant de son stand.
Il n'y a que lui pour se regarder dans cette glace !
Samedi 27 mars :
Il est évident que Schumacher a brisé un lien entre lui et Ferrari... Et les fans se posent encore des questions.
A Melbourne, on dicute beaucoup :
Entre ingénieurs
d'écuries.
Ou encore entre champions de
F1.
En fait, Alonso n'est pas si grand que
ça...
Le public est prêt.
La séance est partie ! Tout le monde sort
en même temps des stands.
Quelques photos des pilotes en piste.
Massa ne sourit pas : il n'arrive pas à doubler les Red Bull et son
coéquipier.
En terme de chronos mais également de classements, les deux Lotus de Trulli et
Kovalainen se suivent tout le temps.
Pendant les qualifications, l'armée
s'est amusée au-dessus du circuit...
Dimanche 28 mars :
Pleuvra-t-il ? Pleuvra-t-il pas ?
Le départ, un peu mouvementé, qui fait perdre des places à Alonso et Schumacher.
L'aileron avant de ce dernier étant abîmé, il y a eu des étincelles tout au long du premier tour.
Difficile pour la Ferrari de doubler ce triplé !
Petrov a dû abandonner, mais encore une fois, il avait été auteur d'un départ impeccable.
Button, un peu en retrait sur le début de course, a décidé de changer de pneus comme la piste s'asséchait. Il a réussi à
prendre la tête au prix de quelques frayeurs dans les graviers aux premiers tours.
Les dépassements furent nombreux...
... Les sorties de piste aussi.
Victoire de Button complétée sur le podium par Massa et un étonnant Kubica !