Photos Grand Prix Chine 2010

Publié le 29 mai 2010 par Jg56

Jeudi 15 avril :

 Senna a participé à une course de kart.

 Vettel s'entraîne à courir tout habillé, le sac dans le dos et les cheveux dans le vent, pour s'habituer à la chaleur, aux chocs, et à la vitesse. Ou plutôt, il est peut-être en retard à une conférence !...

 Mark Webber, titulaire Red Bull, et son ex-équipier, David Coulthard, à présent consultant pour l'équipe, parcourant la piste la veille des essais.

 C'est un véritable message d'encouragement et de félicitations au "Kaiser" Schumacher.

Vendredi 16 avril :

 Essais ennuyeux, Felipe ?

 Chez Ferrari, l'aileron du capot moteur a été modifié, comme chez McLaren et Sauber, pour mettre en place l'ingénieux système "manuel" apportant plus de vitesse, le "F-duct".

En ligne droite, en bouchant un trou d'un tuyau avec le genou, le pilote obtient une vitesse de pointe encore plus élevée !

 La trajectoire de la Williams est un peu large par rapport à la Ferrari.

Les deux roues avant de Buemi se sont étrangement décrochées simultanément en pleine ligne droite. Résultat : une belle sortie de piste à vive allure.

Quelques photos des essais...

Samedi 17 avril :

  Le japonais Sakon Yamamoto, ex-pilote titulaire chez Super Aguri et Spyker, a été officialisé en tant qu'essayeur dans une autre petite équipe actuelle, Hispania. Il aura le droit à quelques tours de roues lors des essais libres des GP.

   A la fin des essais de la matinée, Petrov est sorti tout droit dans le dernier virage.

 L'équipe a ramassé l'aileron et se balade avec dans les stands...

   Dans ce même virage, les pilotes vont souvent très au large.

 Un "faux" reflet.

Dimanche 18 avril :

Le départ.

 Webber de travers !

 Hamilton et Vettel étaient au courde à coude à la sortie des stands. Ça aurait même pu être dangereux. Ils ont reçu un avertissement pour conduite dangereuse.

  Après une intervention de la voiture de sécurité, lorsque celle-ci se retire, le pilote de tête (sur ce cas, c'était Jenson Button) décide à quel moment dans la fin du tour la réaccélération se fait.

Button, malin, a ralenti et regroupé tout le peloton avant de le surprendre par son accélération et de s'échapper ensuite vers la victoire... Cela a provoqué un "second départ", sous la pluie cette fois.

   

Les dépassements étaient nombreux entre les averses.

La pluie a souri à McLaren : victoire de Button, devant son équipier Hamilton. Cet hiver, on pensait plutôt qu'Hamilton écraserait le champion du monde en titre, mais ce serait plutôt l'inverse...

 Schumacher a terminé 10è, mais il garde espoir.