Jeudi 15 avril :
Senna a participé à une course de kart.
Vettel s'entraîne à courir tout habillé, le sac dans le dos et les cheveux dans le vent, pour s'habituer à la chaleur, aux chocs, et à la vitesse. Ou plutôt, il est peut-être en retard à une conférence !...
Mark Webber, titulaire Red Bull, et son ex-équipier, David Coulthard, à présent consultant pour l'équipe, parcourant la piste la veille des essais.
C'est un véritable message d'encouragement et de félicitations au "Kaiser" Schumacher.
Vendredi 16 avril :
Essais ennuyeux, Felipe ?
Chez Ferrari, l'aileron du capot moteur a été modifié, comme chez McLaren et Sauber, pour mettre en place l'ingénieux système "manuel" apportant plus de vitesse, le "F-duct".
En ligne droite, en bouchant un trou d'un tuyau avec le genou, le pilote obtient une vitesse de pointe encore plus élevée !
La trajectoire de la Williams est un peu large par rapport à la Ferrari.
Les deux roues avant de Buemi se sont étrangement décrochées simultanément en pleine ligne droite. Résultat : une belle sortie de piste à vive allure.
Quelques photos des essais...
Samedi 17 avril :
Le japonais Sakon Yamamoto, ex-pilote titulaire chez Super Aguri et Spyker, a été officialisé en tant qu'essayeur dans une autre petite équipe actuelle, Hispania. Il aura le droit à quelques tours de roues lors des essais libres des GP.
A la fin des essais de la matinée, Petrov est sorti tout droit dans le dernier virage.
L'équipe a ramassé l'aileron et se balade avec dans les stands...
Dans ce même virage, les pilotes vont souvent très au large.
Un "faux" reflet.
Dimanche 18 avril :
Le départ.
Webber de travers !
Hamilton et Vettel étaient au courde à coude à la sortie des stands. Ça aurait même pu être dangereux. Ils ont reçu un avertissement pour conduite dangereuse.
Après une intervention de la voiture de sécurité, lorsque celle-ci se retire, le pilote de tête (sur ce cas, c'était Jenson Button) décide à quel moment dans la fin du tour la réaccélération se fait.
Button, malin, a ralenti et regroupé tout le peloton avant de le surprendre par son accélération et de s'échapper ensuite vers la victoire... Cela a provoqué un "second départ", sous la pluie cette fois.
Les dépassements étaient nombreux entre les averses.
La pluie a souri à McLaren : victoire de Button, devant son équipier Hamilton. Cet hiver, on pensait plutôt qu'Hamilton écraserait le champion du monde en titre, mais ce serait plutôt l'inverse...
Schumacher a terminé 10è, mais il garde espoir.