Mardi 11 mai :
La principauté de Monaco.
On achève la préparation :
Les camions arrivent dans la principauté.
Les rails sont installés.
Les motorhomes sont montés, sur l'eau pour celui de Red Bull ! Au passage, apprécions la nouvelle construction de Mercedes, qui était auparavant comme ceci :
La flotte, voiliers et yachts, largue ses amarres dans le port.
D'ailleurs, ces panneaux indiquent la fin temporaire de la circulation et des stationnements près de l'eau.
Les stands sont en pleine effervescence.
Le palais.
Mercredi 12 mai :
Pour ce prestigieux Grand Prix, les deux derniers champions en date Hamilton et Button - qui ont aussi été les deux derniers pilotes victorieux sur ce tracé -, deux britanniques réunis chez McLaren par ailleurs elle-même équipe britannique, ont obtenu un casque et un volant marqués des deux derniers chiffres de l'année de leur titre et de leur victoire ici : Hamilton en 2008 et Button en 2009.
Chandhok et Senna se font pompiers l'espace d'une journée !
Voilà comment se passe une conférence de presse, vue des journalistes : 5 pilotes et leur micro, devant un fond bleu à logos F1.
Jeudi 13 mai :
Comme d'habitude, les essais à Monaco se déroulent le jeudi et non le vendredi. Voici quelques photos :
A Monte-Carlo, il faut rester entre les rails sinon il y a de la casse.
La Méditerranée fait rêver.
Dans le tunnel.
Les F1-fusées.
Ça pourrait faire l'affiche d'un jeu vidéo !
Vendredi 14 mai :
A la soirée de l'Amber Lounge Fashion Show, on a retrouvé une bonne partie du paddock.
Il y avait aussi la famille princière !
Le spectacle.
Rosberg, Alguersuari et Glock en gentlemen.
Samedi 15 mai :
Un peu trop rapide avant le virage Massenet, Alonso a détruit sa monoplace contre le rail, et cela lui a coûté la qualification de l'après-midi.
Quelques photos.
Nouvelle pole position pour Red Bull et Webber !
Dimanche 16 mai :
Un certain Flavio Briatore s'est baladé dans le port le matin.
Le départ.
Un peu plus tard, Button abandonne sur un problème moteur.
Les Williams n'auront pas résisté à Monaco.
Trulli tente une dépassement sur Chandhok dans les tout derniers tours mais...
... Cela se passe mal et Trulli percute Chandok puis le survole, en touchant son casque ! Heureusement sans gravité. On peut voir sur ces photos que le capot moteur de la Hispania a été complètement arraché. On peut aussi noter qu'il y a eu un départ d'incendie sur la Lotus.
Comme d'habitude de toute façon, la voiture de sécurité est souvent intervenue. Il n'y a que la moitié du peloton qui a rallité l'arrivée : 12 pilotes sur 24.
Dans ces petites rues en pente, il est souvent arrivé que les roues quittent brièvement le sol.
Effet fusée.
Quelques photos de la course.
C'est un Webber magistral qui a remporté ce Grand Prix mythique.
A présent, place au jet de champagne !
D'ailleurs il a dû en abuser un peu !
Webber et son patron Christian Horner, émus.
Après avoir bu un coupo de champagne, il faut se revivifier à la piscine sur la yacht de l'équipe :
Webber pousse son équipier dans l'eau...
... Mais lui-même le rejoint par un beau saut.
Et Christian Horner et Adrian Newey (l'ingénieur) aussi !!!