Cet établissement de 145 mètres carrés pour 60 places assises sert dès à présent un Jaburo Coffee – obtenu à partir de grains de café d’Amérique du Sud, forcément – ainsi que du Gun-Pla-yaki – un biscuit à l’image de la toute première maquette au 1/144ème du RX-78 Gundam. Propriété de Bandai, le café servira également de lieu de vente mais aussi d’informations sur les marchandises et les divers autres produits tirés de cette franchise à présent plus que trentenaire.
Un Gundam Café – le premier restaurant officiel sur le thème de la licence Gundam – avait ouvert au musée Bandai dans la ville de Matsudo, avant de fermer en 2006. Deux autres établissements, des bars à cosplay de mobile suits non officiels, avaient ouvert à Akihabara en 2007 mais le dernier d’entre eux a fermé à la toute fin du mois de janvier.
N’hésitez pas à vous rendre sur Gizmodo pour voir quelques photos (1), ou encore sur Akihabara News pour la collection complète et des informations supplémentaires…
Itadakimasu ! (2)
(1) le visuel présenté ici est un rendu promotionnel en 3D (© Sotsu, Sunrise). ↩
(2) bien que souvent traduite par « bon appétit », cette expression n’a en réalité pas d’équivalent français et veut plutôt dire quelque chose comme « merci pour ce repas », dans une tradition qui a tout l’air typique du shintoïsme ; plus d’infos sur le « Dictionnaire subjectif » de David Christoffel. ↩