Kindle : Amazon fait disparaître les frais de roaming sur les ebooks

Par Ebouquin


Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du Kindle qui ne vivent pas aux Etats-Unis ! En effet, Amazon a fait disparaître, en catimini, la surtaxe de 2$ qui était ajoutée sur chaque ebook vendu. Ainsi, les livres téléchargeables gratuitement aux Etats-Unis le sont aussi en-dehors du territoire. Le fait de payer des titres issus de domaine public qui, bien souvent, disposait de mises en page de qualité bien inférieure à ce que l’on peut trouver légalement et gratuitement sur le web, était difficilement justifiable.

Désormais la mention “Free international wireless delivery via Whispernet” est présente sur chaque fiche-produit d’ebook. En revanche, si la même mention est présente sur les abonnements aux journaux, les prix n’ont pas du tout changé ! Comptez toujours 27,99$ par mois pour vous abonner au quotidien Le Monde. De plus, Amazon a rajouté une condition à la livraison d’e-journaux à l’international et enlève systématiquement les images et les photos. Dommage car au début du Kindle International, l’offre US et internationale était la même. Quant aux blogs et au navigateur web intégré dans le Kindle, l’utilisation reste réservée aux utilisateurs américains. Pour rappel, en France, seul l’accès à la version anglais de Wikipedia est possible depuis le reader d’Amazon.

Au final, le Kindle devient un peu plus attractif pour lire des livres en anglais, en proposant des tarifs bien plus bas que les autres boutiques anglophones. Cependant, pour lire les journaux (une fonction très appréciée par les utilisateurs du Kindle, même si les éditions proposées sont limitées) et les magazines, cela reste un luxe. Et puis, le papier électronique n’est forcément à son avantage pour afficher des titres avec lesquels l’absence d’écran couleur fait cruellement défaut.

Partager cet article :