Le studio CLS Architetti s’est occupé de la décoration d’une boutique Runway au Vietnam avec un design original fait d’ailettes ondulées et d’une boule à facettes géante. Des profils ondulés recouvrir les murs et le plafond. Cette boutique de Hô Chi Minh qui s’étale sur plus de 1000 mètres carrés, est entièrement dédié au luxe.
Le concept de contrastes et d’oppositions a été au cœur du projet pour les atmosphères, l’espace et les matériaux.
Boutique Runway par CLS Architetti
L’espace est comme caverne où les gens peuvent emprunter un chemin qui est une métaphore de la vie et de la renaissance. Cette forme a été construit grâce à un modèle numérique 3D où l’espace est généré par la soustraction et les murs sont construits avec 298 sections chacune différente. Chaque lamelle est coupée à la main en plusieurs parties qui sont ensuite attachées ensemble. Ici, le temps et la vie sont comme suspendues.
Boutique Runway par CLS Architetti
Sur son chemin le client peut découvrir le Cocoon: métaphore de la Renaissance, qui a animée le cœur du projet, C’est un volume de forme organique, fermé, entièrement recouvert par 12899 miroirs polis. A l’intérieur tout est chaleureux, confortable, lisse, avec son dôme entièrement couverts par 8948 roses en plâtre et pour l’accueil des VIP: une salle unique dans son genre.
CLS Architetti livre un projet de la plus belle facture, sans doute aussi original que parfaitement adapté à l’air du temps. Une réussite aussi bien au niveau du design que la fonctionnalité.