L’une de mes applications Web favorites se nomme Dropbox. Il s’agit d’un service qui synchronise vos fichiers et répertoires sur le Web, vos ordinateurs, votre smartphone et même l’iPad. Jusqu’à maintenant, Drobox synchronisait tout ce qui était présent dans son répertoire principal.
Dropbox offre une nouvelle version expérimentale de ses clients Mac, Linux et Windows. Celle-ci vous permet de choisir les répertoires qui seront synchronisés. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quels répertoires, mais bien ceux qui se trouvent dans le dossier Dropbox.
La version actuelle du client de Dropbox synchronise tous les répertoires qui y sont présents. La nouvelle version offre plus de latitude. Il est possible de choisir les répertoires ou sous-répertoires qui seront synchronisés. Utile si vous ne désirez pas tous synchroniser sur un ordinateur secondaire qui possède un espace disque limité.
Une fois la nouvelle version installée, vous pourrez sélectionner les répertoires synchronisés dans les paramètres de Drobox. Vous pouvez télécharger la nouvelle version expérimentale ici. Évidemment, l’utilisation de cette version est à vos risques
.Benoit Descary
Liens:
Dropbox: https://www.dropbox.com
Version expérimentale de Dropbox