i[En mars dernier le Peuple Corse a envoyé un message clair à l'Etat français : il ne veut pas disparaître face aux lois du marché et sous la pression d'un Etat qui nie ses droits.
Après cette échéance, où le pouvoir français souhaitait éliminer notre mouvement de la scène politique et sociale, CORSICA LIBERA a renouvelé son offre de solution politique globale et concertée.
Ce règlement politique devra obligatoirement passer par la prise en compte des points suivants
· La citoyenneté corse et le pouvoir législatif pour l'Assemblée de Corse
· L'officialisation de notre langue,
· La libération des prisonniers politiques.
L'Etat sait qu'il ne pourra jamais compter sur le laminage électoral, ni sur le discrédit de notre mouvement fortement enraciné au sein du peuple corse.
Pourtant il s'obstine dans une voie répressive, comme le montrent les récentes arrestations arbitraires de Porti Vechju et l'incarcération d'Olivier Sauli, membre de notre exécutif.
Cette offensive répressive dans l'extrême sud se fait dans une région qui est l'épicentre de la spéculation, de la spoliation foncière, de la décorsisation et d’une Corse inégalitaire.Olivier est le symbole de l’opposition des corses a ce choix de société
Au-delà de la résistance à cette répression condamnée par la marche de l'histoire, CORSICA LIBERA continuera à militer pour une solution politique de sortie de crise.
Sa mise en œuvre passe par un dialogue avec toutes les forces démocratiques et sociales de l'île.
Dans ce sens, nous appelons à un rassemblement à PORTI VECHJU,
SAMEDI 29 MAI 2010, 16 heures 30, piazza di a Casa Cummuna.
LIBERTA PER ULIVIERI SAULI E PER TUTTI I PATRIOTTI
SULUZIONE PULITICA., INSEMI VINCEREMU."]i