Manipulations à grande échelle.... les mensonges du gouvernement sont toujours les mêmes, la manipulation et le bourrage de crâne mensongers fonctionnent à plein régime...
C'est donc, d'après ce gouvernement "suppo" de la finance, inévitable de faire travailler les gens plus longtemps ! Inévitable. Et tous ceux qui proposent autre chose sont forcément des nuls et des inconscients, c'est ce que nous rabâchent depuis quelques jours tous les cadors de la majorité. C'est pratique pour débattre !
La pénétration des esprits et la mise en condition médiatique est a son paroxysme, et avec les vacances, la coupe du monde de foot et la prévisible mollesse syndicale, hop, à la trappe les 60 ans !
Le laïus servi est toujours le même : "On n'a pas le choix..." - "C'est la seule et la meilleure solution..." - "On est le seul pays..." - "Tous les autres pays..."
Il est donc acquis que ce sera aux salariés les plus fragiles de payer l'addition laissée par la crise financière et par la gabegie budgétaire de ce gouvernement.
Gouvernement qui est convaincu que la France est garnie d'une bande de fainéants qui choisissent la pauvreté ou l'oisiveté et qui prétend faire preuve de courage pour réformer tout cela. Mais réformer drastiquement la répartition de la richesse... Point !
Pourtant d'autres pistes, il y en a. Plein. Mais celles-là, elles touchent aux copains... Alors...
Tiens par exemple, les revenus du travail sont en moyenne taxés à 46%, et ceux du capital le sont à 20%... Au passage si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je suis preneur !
Fiscaliser les revenus du capital à la même hauteur que ceux du travail permettrait de faire rentrer 100 milliards d'euros dans les caisses... Juste ce que notre Monarque recherche.
Marrant que ce pouvoir à la solde des rentiers qui s'enrichissent sur le dos des travailleurs n'envisage pas de telles solutions...
On pourrait aussi taxer violemment les exilés fiscaux au lieu de leur concéder des avantages pour un retour qui n'a pas lieu, voilà une mesure de sauvegarde des retraites par ceux qui ont bien profité du travail des autres.
C'est très facile puisqu'ils doivent vivre en France la moitié du temps, et puis si ça marche pas, interdiction définitive de retour sur le territoire national.
Ou encore mettre vraiment en oeuvre la taxe Tobin ! Mais là aussi ça pénaliserait les petits copains... Alors, niet !
Donc voilà ! C'est fait. C'est encore les plus modestes qui vont trinquer ! On va avoir droit à la hausse de la durée de cotisation, au recul de l'âge de départ à la retraite et à l'augmentation des cotisations... et pour faire passer la pilule, un micro coup de pouce bien médiatique demandé avec condescendance aux riches : 600 ridicules millions, de la poudre aux yeux.
Coluche disait "Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." et il ajoutait "Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit.".
Dieu doit être aux commandes du pays car la doctrine est bien respectée ? Seniors, soyez pauvres ... les autres aussi !!!