Quoi de mieux que de manger à l'air pur ? Le ciel, les oiseaux, le souffre, le cratère, la fumée du volcan ...
Eyjafjöll ? ça vous dit quelque chose? Non ce n'est pas un mot en Elfe ou une erreur de frappe !
C'est vrai qu'on en a pas assez entendu parler ces derniers temps.. Il s'agit du nom du volcan Islandais qui est entré en éruption le 20 mars dernier et qui nous a donné l'occasion d'observer le ciel sans aucun avion au dessus de nos têtes pendant plusieurs jours !
Oui bon et alors, quel est le rapport avec la cuisine ? Eh bien, un restaurant islandais a offert ses services de restauration au pied de ce volcan à des clients !
Quoi de plus normal que de découper ses légumes ici ?Heureusement que les cuisiniers ont des toques pour se protéger la tête...Faire chauffer les plats avec la chaleur de la roche volcanique..Évidement !
Le standing n'est pas mal tout de même.
L'expérience doit être assez agréable et impressionnante, mais assez risquée, surtout après les récents évènements... Mais je crois que ce déjeuner a été organisé avant l'éruption du volcan ! Par contre je ne connais pas le prix d'un déjeuner sur Eyjafjöll, mais cela doit coûter cher...
Pour un repas romantique en tête à tête, il y a mieux à mon avis... Car l'odeur de souffre doit être relativement nauséabonde. Je pense préférer un bon pique-nique dans l'herbe au bord de l'eau...