Réagissons contre la tyrannie du foot!

Publié le 29 mai 2010 par Orlandoderudder

Vive la France!

Il serait temps de récupérer l'idée de France.Mais celle de la VRAIE  France! Pas cette trahison venue de droite! Car les traîtres ont osé, les post-pétainistes conti ue, s'approprier l'idée d eFrance qu'ils ont trahie, salopée... La France, c'est d'abord la gauche, la volonté de vivre mieux, l'énergie.Et non la veulerie brutale de factieux ignobles!  Le France, c'esrt Jaurès et non Pétain, Diderot, et non Brasillach, Condorcet et non Céline! Et cette Marseillaise que lon a galvaudée a aussi été un hymne de résistance, a aussi été chantée dan sles maquis de pays étrangers admirant ce que la France a apporté! Eh oui, cet hymne, pas pire qu'unautre, a soutenu des résistances par exemple en Amérique latine, tandis qu'elle fut entonnée par défi par des déportées polonaises alllant à la mort! On est loin de Le Pen! La droite porte malheur!

Autre chose.

La France, c'est aussi la culture, 'intelligence des choses, l'ouverture au monde: pays d'immigration, ce qui lui a toujours réussi, elle peut montrer son excellence par cette ouverture. Et fuir la vieille droite consanguine et tarée. Mais il y a autre chose... L'idée du "populaire"!

Piégé.

Voici un mot piégé: l'art populaire, c'est bien, mais jamais aussi grand que l'art tout court.une chanson populaire, c'est bien, mais ce n'est pas Mozart. C'esrt devenu ue tyrannie, u harcèlement et u moye de faire du fric. Et une démocratie populaire (pléonasme? Hum: démos n'est pas laios!)...on a vu.Le mot populaire est u vieux truc de bourgeois pour aliéner le peuple.Et la "littérature populaire" sert simplemetnt à l'empêcher d'accéder aux "grandes oeuvres": c'est une censure... quand ob veut dominer le peuple on se sert de l'adjectif "populaire", arme absolue de la bourgeoisie!

Pollution majeure.

Et si la France devenait à nouvedau un phare? En refusant le "populaire" aliénant? Et si on commençait par refuser la tyrannie du foot? Souvenez-vous de Coluche et de ses diatribes contre cette saloperie, cette nuisance!  Le foot est devenu une pollution majeure. Un parasite de la vie!  J'ai même vu une commerçante lensoise se plaindre de devoir fermer sa boutique après les matches pou des raisons de sécurité!  Tout ce qui est foot est moche, vulgaire, aliénant, tyrannique, anti-démocratique voire fascisant:Aucun autre sport n'est nuisibe à ce point! Ce serait un DEVOIR de combattre cette horreur. Et l'honneur de la France d'être au premier rang dans ce combat! D'arrêter de faire comme tout le monde! Ce serait une véritable écologie, une lutte contre une pollution étouffante! Et contre un état d'esprit droitier!

Coupable.

Il ne s'agit pas d'interdire le foot.Mais de demander qu'on en parle moins!Déjà, le simple fait qu'il y ait tant d'espace dans les journaux consacré à ce qui devrait être un jeu est scandaleux: il y a parfois des articles sur le foot plus longs que ceux qui concernent de granves événements politiques ou qui informent sur la misère: le foot est plus important que les pauvres, la faim, la guerre! c'est coupable!

CULTURE!

Il faut aussi que, dan sles écoles, on arrête" l'éducation physique et sportive" pour prôner une éducation physique tout court, voire une CULTURE physique anti-sport, anti-foot, permetant de trouver une harmonie du corps sans forcément  sombrer dans la névrose compétitive, qui recommence toujours son obsession de victoire...jusqu'qu jour où... une vraie harmonie, quoi, ouverte, souriante, authentique.;Je sais que certains "profs de gym" y pensent. Car eux aussi ont compris et en ont un peu marre du sport obligatoire. Mais on ne les écoute pas!

Con!

Oui, la vraie France doit e réveiller, se revendiquer.Et devenir le premier pays refusant le mondial, refusant le foot obligatoire serait exemplaire et montrerait encore que nous existons, que nous pouvons apporter au monde un peu de merveille, de beauté! CXertes, nous sommes des phares en mathématiques.Mais comment se fait-il que nos médaillés Fields soient moins connus qu'un con de footballeur?  (oui: con.Il n'y a qu'à lire leurs déclarations, ce qu'ils bavent dans les medias! Je n'ai pas encore vu d'exception! Il y en a peut-être!)...

"Grand coup"

Ce serait en plus un vrai "grand coup" médiatique ouvratn l'esprit de tous à la réflexion sur les limites de la démocratie, sur l'incroyable laxisme qui fait qu'"on permet à un sport de saturer tout l'espace, de purrir l'information, d'obliger tout un chacun à le subir! Mais personne 'osera. Cependant, si ceci n'est pas envisageable, ce n'est plus la peine de voter: tant qu'il y aura ce genre de choses, tant qu'on ne se révoltera pas contre les atteintes à la vie quotidiene, la lutte politque demeure illusoire. On aura un peu de progrès mais bof..;si nous perdons nos âmes, à quoi cela peut-il servir? Le foot nous abuse, ous nuit, et, tiens, puisqu'on en parle, détruit nos "identités" par la communion obligatoire!

Envoi:

Il serait temps de penser la vie au lieu de la transformer n'importe comment!