5:50 ce matin, ma patronne, Directrice des TI de l’entreprise, était devant les portes du Apple Store du Carrefour Laval qui ouvrait ses portes à 8:00. Elle était la cinquième dans la file.Elle voulait son iPad coûte que coûte. Elle l’a eu.Elle l’a amené au bureau vers 10:am. Et devinez qui s’est amusé avec le joujou? Hé Hé ! Je vous le donne en mille ! Votre humble serviteur ne s’est pas fait prier longtemps !
J’ai donc fait connaissance avec cette bibitte fort attendue. Le modèle le plus dispendieux , soit le iPad 3G avec 64 Go. 800$ et des poussières..C’est pas donné. De plus, lors de l’activation du forfait 3G chez Bell, le technicien a stipulé que c’était la première activation du iPad chez Bell. Spécial !
Je dois dire que c’est vraiment un bel appareil. Il est élégant et très Hi-Tech, comme tous les produits de Apple. Sa minceur est l’atout le plus visible sans l’ombre d’un doute. Il est léger aussi, mais pas autant qu’on pourrait se l’imaginer.Avec l’étui, on a vraiment l’impression de tenir un livre dans les mains.
J’ai testé la lecture d’un ebook et j’ai adoré l’expérience. La clarté du texte, sa luminosité et la sensation de papier est réussie. Par contre, lorsque des néons se retrouvent au dessus de notre tête, il y a des reflets qui agacent mais qui n’empêche pas de lire.Ce n’est pas 100%, mais c’est proche. Je n’ai pu tester une lecture au soleil, c’est un test à faire absolument car ce pourrait être un irritant de taille.
Bell offre un forfait à 15$ pour 250 Mo et de 35$ pour 5 Go. Là où il y a arnaque à mon avis est que le forfait iPad est distinct d’un forfait iPhone par exemple. On ne peut les combiner. C’est comme si votre connexion Internet à la maison était pour votre PC et que vous ne pourriez pas connecter un portable, par exemple, vraiment toute une arnaque. Selon les experts, le fournisseur qui sera le premier à offrir un forfait 3G qui profitent à plusieurs périphériques remportera la bataille.D’ici là, ils vont s’en mettre plein les poches comme de vrais vautours. Pour les plus téméraires , je vous offre cet article de Les Affaires signé Alain Mckenna qui explique comment déjouer cet arnaque avec simplicité.
Voilà, je suis bien content d’avoir été dans les utilisateurs-pionniers du iPad en ce 28 mai 2010, même si ce n’était pas le mien. Certain, que pour l’instant c’est un peu trop cher (lecteur + forfait), mais c’est vraiment une bébelle qui sera populaire dans l’année qui vient et qui fera des petits dans l’industrie.
Ca ne remplace pas un portable , ni un mini mais c’est plus que iTouch.Il faut vraiment évaluer son utilité. Pas certain que j’ai besoin du iPad dans ma vie et qu’il vaudrait son pesant d’or mais……..
Z’en veux un quand même, bon !
C’est tu la fête des père bientôt ?…Hum…… je vais manger une claque en arrière de la tête moé là ! Je me sauve….