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Cuistax

Publié le 29 mai 2010 par Cyrilboyer

Cuistax

Quand vous voyez une côte, vous viendrait-il à l'idée d'aller louer un vélo de 20 bons kilos ? Non ? Et pourtant, si vous allez à la côte belge, ce serait dommage de ne pas faire un peu de cuistax sur la digue. Par rapport à la bête bicyclette, ce que l'engin a gagné en convivialité (il en existe jusqu'à une douzaine de places, dont chacune possède une large assise et un dossier rembourré), il le paie en poids (ça reste des tubes d'acier soudés, avec des directions et des chaînes qui manquent parfois un peu d'huile). Evidemment, vous pouvez oublier les vitesses. Et même la vitesse tout court, ce qui n'est pas plus mal vu que ce type d'engin n'est souvent pas beaucoup plus équipé de frein que de dérailleur, d'éclairage ou de rétroviseur. Je plains les malheureux qui ont dû faire un constat à l'amiable après une collision avec un tel engin (même contre un Hummer, je ne sais pas lequel des deux véhicules ressortirait le plus endommagé). Nom et permis du conducteur : lequel, quand il y a 3 volants et 8 pédaliers ? Numéro d'assurance ?? Marque et modèle du véhicule ??? Plaque d'immatriculation ???? Sans parler du dessin des véhicules dans le petit rectangle... En tout cas, de Knokke le Zoute à La Panne, le Belge n'a pas attendu le Vélib pour rouler écolo, avec des machines fabriquées localement, louées à l'heure, et dont la durée de vie approche les 100 ans.

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