Il pleut, il pleut, bergère…
L’hiver est donc bien là. C’est assez marrant de se rendre compte que l’on prend tous les réflexes de l’hiver (on râle, je ne sors jamais sans ma grosse écharpe, j’ai les mains sèches, la flemme de tout) alors qu’il ne fait pas plus froid que 15 degrés. On s’acclimate donc…
Visa etc
La semaine a été très intensive entre le boulot, l’école (j’ai un exposé en groupe, youhou !) et une montagne de trucs administratifs à éclaircir.
Je ne détaillerai pas encore ici de quoi il s’agit, mais sachez déjà qu’il y a une très bonne nouvelle : le gouvernement a diffusé la nouvelle liste de métiers prétendants à la PR (résidence permanente) qui prendra effet au premier juillet, après la fameuse suspension des visas… et nous sommes toujours dedans ! Je diras même mieux, ça risque d’être plus simple, car ils ont fait beaucoup de ménage dans les métiers afin d’accélérer les procédures. Ainsi, les coiffeurs et les cuisiniers ne font plus partie des métiers dont le pays a besoin.
Nous avons aussi une date évasive : notre PR sera peut être notre cadeau de noël, avec du retard. Ca peut vous sembler loin mais pour nous c’est le bout du tunnel !
Reste maintenant tout le reste, dont je ne m’étalerai pas ici. J’espère pouvoir vous en dire plus bientôt !
Un ciné pour feignasses
Nous avons découvert ça la semaine dernière : le Govinda’s. Un ciné où l’on s’allonge sur des coussins, en chaussettes. Samedi soir, nous partons donc tester le concept dans le quartier branché de Darlinghurst. Ils ont une bonne programmation et ce soir là, “Precious” était à l’affiche. A l’entrée, ambiance New Age avec des fascicules sur le yoga, la méditation, des séminaires où l’on peut converser avec John Lennon (du moins c’est ce que j’ai compris au départ)… on se demande un peu ce qu’on fait là. La salle n’est pas très grande, il y a une cinquantaine de places, ça sent l’encens. C’est rigolo et tout le monde est de bonne humeur. On se demande quand même s’il ne va pas falloir faire une salutation au soleil avant le film.
Le film était très bien (mais d’un sombre…) et nous avons trouvé l’expérience bien sympa, un peu comme si l’on était chez des amis, tous affalés par terre devant un bon film.
Notre ticket comprenait une séance et un repas (car ils font resto aussi), nous avons donc découvert leur cuisine indienne entièrement végétarienne.
Sur le départ, la serveuse nous a appris que Govinda n’est autre que la déesse Krishna.
Voilà donc un nouvel endroit que l’on risque de fréquenter souvent à présent !