Magazine Cuisine
J'avais adoré ce billet si chaleureux de Gracianne dans lequel elle nous avait raconté un des voyages quotidiens en train. Evidemment, elle n'est pas seule dans son wagon, il y a des passagers qui au fil du temps sont devenus des copains. Et que font-ils lorsqu'ils sont dans le wagon ? Ils discutent, ils échangent, ils se racontent des blagues, font des mots fléchés mais ils partagent aussi des recettes et pas que sur un bout de papier. Il arrive que chacun emmène des victuailles.
J'avais repéré les brownies de Catherine parce que j'aime le chocolat et les brownies mais aussi par les ingrédients utilisés dans la recette : il n'y pas pas de gluten. Cela me réjouissait d'autant plus que j'allais bientôt avoir l'occasion d'essayer un nouveau gâteau pour mon invitée intolérante au gluten. Je me demande même dans quelle mesure je n'ai pas provoqué une invitation juste pour le goûter.
Alors, le résultat des courses ? Un brownies super moelleux, au goût de noisettes (à remplacer par de la poudre d'amandes si vous préférez) et de cannelle avec un croûte fine. Personnellement, je préfère quand le brownies est un peu plus dense en terme de texture (je suis difficile à contenter en terme de brownies) mais pour mon invitée, il était parfait. Merci Catherine !
Brownies de CatherinePour 8 à 10 belles parts
4 œufs
200 g de chocolat noir
200 g de beurre
175 g de sucre en poudre
125 g de poudre d’amandes ou noisettes
1/4 de cuillère à café de cannelle
Préparation et cuisson.
Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole sur feu doux ou au bain-marie. Mélanger les œufs, le sucre, la poudre de noisettes et la cannelle. Incorporer le mélange beurre/chocolat. Chemiser un moule ou bien le beurrer puis y verser la pâte.Cuire à 170°C pendant 25 minutes (22 minutes chez Catherine, c'est en fonction de votre four). Laisser refroidir avant dégustation.