NBC leader sur le public global ce mercredi ! Non, il ne s’agit pas d’un miracle de Noël pour Bionic Woman (dont tous les épisodes tournés ont été diffusés), mais le fruit de la recette magique de la chaîne : Deal or No Deal, ou en bon français, la version américaine d’à prendre ou à laisser (le jeu des boîtes avec Arthur), qui s’impose de 20h à 22h et a permis de bien préparer la seconde partie du double épisode de Life qui a été regardée par 1 million de téléspectateurs de plus que la première, sans toutefois améliorer son score sur les 18/49 ans. C’est aussi 1.3 millions de téléspectateurs de gagné pour le cop show par rapport au précédent épisode diffusée dans la même case.
Mais si NBC a su attirer le plus de monde devant ses programmes, c’est ABC qui s’est taillée la meilleur part du lion sur les 18/49 ans. Après un nouveau téléfilm spécial Noël qui a permis à la chaîne de dominer ses adversaires sur la catégorie privilégiée, c’était donc le retour de Private Practice après 15 jours d’absense, trois semaines pour certains vu qu’ils étaient nombreux à ne pas avoir été fidèles à Addison le soir de Thanksgiving le 21/11 (8.4 millions de téléspectateurs, 2.6 pts sur les 18/49 ans). En l’absence d’inédit d’Esprits Criminels en face, PP a dominé assez nettement la case sur les 18/49 ans, mais a perdu environ 1 millions de téléspectateurs par rapport au 14/11 (-9% sur les 18/49 ans). C’est la deuxième moins bonne performance pour le spin-off de Grey’s Anatomy après l’épisode de Thanksgiving. Cela n’a pas tellement servi la cause de Dirty Sexy Money, qui perd 250 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière et qui n’a plus franchi la barre des 8 millions depuis la fin du mois d’octobre.
Sur CBS, les rediffusions fonctionnent toujours aussi bien puisqu’elles assurent à la chaîne une deuxième place sur le public global. Les Experts Manhattan préserve notamment son leadership à 22h.
Sur la CW, après deux bon scores autour des 3 millions de téléspectateurs, Gossip Girl retombe à son niveau d’il y a un mois, soit 2.5 millions. Cela représente une perte de 25% sur le public global et -14% sur les 18/49 ans par rapport à la semaine dernière.
20h-21h
1. Deal or No Deal (jeu, NBC) : 11.5 M (2.9) [20h-22h]
2. Santa Claus is Coming To Town (jeunesse, ABC) : 9.4 M (3.4)
3. Kid Nation (real tv, CBS) : 7.2 M (2.2)
4. Back To You (R, FOX) : 5.6 M (1.8) [20h]
5. ‘Til Death (R, FOX) : 5.1 M (1.8)
6. America’s Next Top Model (real tv, The CW) : 4.6 M (2.3)
21h-22h
1. Deal or No Deal (jeu, NBC) : 11.5 M (2.9) [20h22h]
2. Private Practice (ABC) : 10.4 M (3.8)
3. Esprits Criminels (R, CBS) : 9.4 M (2.5)
4. Kitchen Nighmares (real tv, FOX) : 5.3 M (2.6)
5. Gossip Girl (The CW) : 2.5 M (1.2)
22h-23h
1. Les Experts Manhattan (R, CBS) : 10.3 M (2.7)
2. Life (NBC) : 7.6 M (2.5)
3. Dirty Sexy Money (ABC) : 6.9 M (2.4)
Public global
1. NBC 10.2 M, 2. CBS 9.0 M, 3. ABC 8.9 M, 4. FOX 5.3 M, 5 The CW 3.55 M
18/49 ans
1. ABC 3.2, 2. NBC 2.7, 3. CBS 2.4, 4. FOX 2.2, 5. The CW 1.7
(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)
Tags: ABC, dirty sexy money, Gossip Girl, Life, NBC, Private Practice, The CW