J'ai vu un film, enfin deux, mais pour l'autre on verra plus tard. Je sais bien que ce n'est pas forcément une nouvelle bouleversante, mais en même temps, quand les infos du jour à la radio qui me cause, débutent au matin par l'attente énervée de savoir si: oui ou non, la France dans toute sa majuscule suffisance et représentée par son commercial en chef, allait gagner le droit de construire des stades, avec plein de sous qu'on trouve dans ces cas là, pour pouvoir distraire comme il faut des clients, forcément toujours mécontents mais finalement si faciles localement à satisfaire.Fort heureusement en début de soirée, au flash de 19h, nous avons enfin la réponse , en direct-enregistré- C'est gagné et là, Ouh! Là! l'émotion submerge les commentateurs, le monde des autres peut s'écrouler, ici on a "Baballe" en 2016, et j'suis presque sur que sur ce coup là,"le magicien qui ose" aura gagné deux trois points dans les prochains sondages;Alors, reconnaissons-le, béatement, pour soulager le fardeau de la misère humaine ça valait quand-même le coup de faire le déplacement.Pas vrai?
"L'important... c'est le courage"
J'ai vu un film , Belge de chez Flamand- Ben X- qu'il s'appelle et un titre pareil fait penser à un jeu vidéo d'au moins 8 tomes pour ado habile de ses ptits doigts .permettez-moi de vous vous féliciter pour votre perspicacité parce que justement, c'est très ressemblant. , enfin il y a bien le clavier, l'écran, les héros aux super pouvoirs , la déco. , les costumes, et tout le bataclan,enfin pour ceux qui voient, parce que tout cela me reste du genre: abscons con(g) (comme on disait là-bas). Seulement l'écran de l'ordinateur sert aussi de doublure parce que dans la vie au naturel , le champion du jeu, lui contre presque tous, il y arrive pas , même contre un seul abruti du bulbe, il panique. il est pas fait pour ce monde, il n'est bon -que dis-je super-bon que dans l'autre- Et quand vous étiez petit? demanda un spécialiste, c'était pareil répondit la mère. Son fils économisant la parole, sauf avec sa super héroïne (pas piquée celle-là mais plutôt) transcendée.
C'est l'histoire d'un garçon qui souffre d'être entouré du vrai et moche monde, fabriqué -objectivement parlant- pour et par un grand nombre d'abrutis, de ceux qui ne supportent pas que d'autres le soient juste un peu moins qu'eux.
J'ai vu un film qui m'a fait l'effet d'une piqure de rappel sur le trop cruel apprentissage du vivre au milieu des autres, quand la majorité se ressemble et forcément -c'est sans doute humain -excusez du peu- prend tous les degrés de la non-compréhension pour exprimer sa supercherie confortée par le nombre,
J'ai vu un film qui m'a renvoyé, en plein dans le pif ,une cour d'école transformée en arène où ce sont les jeunes taureaux tellement surs de leur droits et devoirs culturels qui fichent des banderilles sur celui qui n'avait pas le costume du toréador, Rien,que La Classe!
J'ai vu un film, ne le cherchez-pas sur les écrans dans l'actuel . Je l'ai juste emprunté à la médiathèque de mon lieu-dit-ciEt il a ému (comme disait ma manman quand j'en avais une)
"Un coeur d'artichaut"
J'ai vu un film qui m'a fait penser, allez donc savoir pourquoi! que samedi à Nantes c'était "la marche des fiertés" plus communément connue sous l'appellation: "Gay Pride"
Et sinon, vous, ça va?
Vous reprendrez bien un peu de thé?
Si, allez, j'insiste!
BEN X
un résumé, parmi les officiels
les photos ( à part le chose et son ballon) sont tirées (poliment) du film .
et les vidéos aussi(Non? trop fort!)
Ses musiques: