Poeme de TheDissident : Recit de ces deniers mois..

Par Illusionperdu @IllusionPerdu

Récit de ces deniers mois..

Je ne sais pas si je devrais écrire sans ne savoir que dire, mais l'inutile m'inspire. Ainsi, j'aspire à vous faire découvrir ce qui pourrait vous faire fuir, mais qui moi, m'attire. Il s'agit ici de ma vie.. Parfois futile, souvent de façades bâtie, mais quelques temps, très rarement, la sincérité s'y inscrit. Aujourd'hui est un jour précieux car extrêmement rare, puisqu'ici, ce dont je vous fais part, le mensonge n'y a pas sa part. Rien ne sera déguisé, tout pourra être vérifié, je le jure sur mon honneur (ou du moins ce qu'il en reste), mon récit ne comportera d'erreurs.

Dans ma vie, j'ai menti. Dans ma vie, j'ai causé du tort et n'en ai pas ressenti les remords. Cependant, alors que mon esprit n'eut pas encore pris le chemin de la mort, il se voulait fort, fort de sa vertu, fort de son vécu. Il aimait à faire le le bien autours de lui, cherchant plus le plaisir d'autrui que la reconnaissance qu'il en eut acquis.. Mais en oubliant son bonheur à lui..

Le temps où ma vie ne tournait qu'autours de mes amis, et surtout de mon amie, est bel et bien fini. Ce temps là, je le vécus heureux, du moins c'est ce que je pensais : ce temps là fut fallacieux, puisque j'en sortis brisé. Sourires, rires et bonne humeur, voilà ce que j'aspirais à montrer mais à ma porte cognait le malheur, je décidai de l'ignorer.. Quelle erreur.. Il choisit de patienter, il attendit son heure, et ma porte il vint la défoncer, détruisant par ailleurs, tout ce que je pus monter. Il n'y a que la chaleur, que mon sourire dégageait, qui parvenait à toute heure, à tous les tromper.. Ce sourire faux, usé, qui nullement ne me convenait, m'aida néanmoins à tous les duper.. Jusqu'à ce que mon coeur tout entier en fut décomposé.. Il n'y a pas qu'aux autres à qui je mentais, je me mentais à moi-même, mais ça je ne le savais..

Ma crise je la fis en cours d'anglais, personne, alors, ne s'y attendait. Mon cahier traversa la salle aussi vite qu'une balle.. La stupeur fut générale.. Mais je me rassis, pris un crayon et écrivis. J'écrivis ma mutinerie et les mots vinrent d'eux-même sans que je fus a même de les contenir.. Je fus stupéfait et j'en appris beaucoup sur ce que je pensais. Ce moi que je m'efforçai de cacher venait maintenant de s'exhiber, dénonçant les causes assurées de mon mal-être refoulé, affichant mon désespoir que j'aurais dû plus tôt percevoir.

Mes mots dessinaient une révolution face au conformisme journalier : se lever, aller au lycée, entretenir ces amitiés que l'on se doit de préserver, respecter l'éthique, et les règles de savoir vire par tous acceptées, même si ce n'est ce que l'on voudrait.. C'est de tout cela dont je veux parler, j'ai choisis de tout abandonner.. J'ai fuis, j'ai dérapé, je l'ai quittée, je me suis amusé, elle me manquait, mais je me sentais libéré, pendant trois semaine j'ai flirté, jamais je n'avais tant obtenu en ayant si longtemps patienté.. J'étais heureux, réellement, même si quand je l'ai quittée, certaines personnes l'ont assistée, et m'ont abandonné.. Mais ceux sur qui je savais que je pouvais compter, m'ont accepté malgré mes mauvais cotés.

J'ai dit avoir souvent menti, j'ai menti à celle que j'ai longtemps chérie, je ne savais lui avouer que je voulais la quitter.. Alors dans son dos j'ai agi.. C'est alors que mon meilleur ami m'a ressaisi, me montrant que ce n'était pas une bonne vie, ni pour moi, ni pour mon amie.. Il a réussi a me sortir de mon mutisme et a me faire assumer mes tromperies.. C'est là que je l'ai quittée, six jours après le cour d'anglais.

Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'elle revienne me souffler des mot doucereux, des mots chaleureux, des mots amoureux, mais aussi des mots coléreux, emplis de sa douleur, qui me laissèrent creux.. Hier, mon amour se réveilla, et s'empara de moi, il guidait à nouveau mes pas et chez moi, rien ne résista, je me suis jeté dans ses bras, ne sachant comment cela se finira.. Aujourd'hui je ne sais que faire.. Je ne sais que satisfaire.. Amour ou pulsion ? Dois-je renoncer a ce bonheur nouvellement trouvé ou bien me résigner à définitivement la lâcher ? Dois-je tout faire pour la retrouver et l'aimer ou bien continuer à m'amuser en baignant dans la liberté ?

J'en suis là.. J'en suis las.. Mon chemin se sépare en deux voies et je ne sais de quel coté guider mes pas..

Postscriptum

Prendrez-vous le temps de me lire ou bien préférez vour fuir ? :)(A ne pas lire comme un récit, mais comme une poésie..)