Pour les plus curieux, vous avez certainement entendu parler de la campagne pour ces fameuses applications UltraGames Révolution sur le web. Parmi elles il y avait :
Speed Basket
ou encore :
- TRUE BLOW, vous permet de recharger la batterie de votre ordinateur avec votre souffle.
- EXISTENZ 3D, vous devenez un artiste numérique sans même savoir dessiner.
- SCREEN PERFUME, qui vous permettez de diffuser une fragrance numérique via votre ordinateur
On ne pouvait qu’avoir envie d’y croire, car depuis des années on surveille les évolutions technologiques et on se demande souvent, quand ce type d’application existera …. Néanmoins, lorsque l’on regardait la réalisation des vidéos et le « sur-jeu » des acteurs, on ne pouvait, à mon sens seulement crier AU FAKE !
Un dispositif cross social media a été mit en place pour faire la promotion de cette mystérieuse société.
- Des profils viadéo pour les salariés
- Des comptes Twitter
- Un profil Facebook
- Un groupe Facebook
- Un évènement pour le jour de la sortie des applications.
- Un compte sur le post.fr
Il s’agit ici, d’un dispositif complet à multiple tentacules pour une multiplication de cibles sur un maximum de supports convergeants.
Mais qui était en réalité derrière cette campagne, et quel était le message ?
C’est Europe1.fr qui pour le lancement de son tout nouveau site a orchestré cette campagne en dénoncant la perte de temps sur le web.
Il est vrai que lorsque l’on cherche une info sur les moteurs, on tombe rarement du premier coup sur la bonne source. On se perd finalement en cliquant sur des pubs, des applications Facebook, ou encore, on se surprend à donner les adresses e-mails de nos amis pour augmenter nos chances de gagner à un jeu pas si gratuit que cela.
Le nouveau site d’Europe1.fr se veut de regrouper l’ensemble des informations que l’on pourrait chercher : sports, actualité, culture mais également divertissement.
Finalement, en découvrant le reveal sur Facebook, on retombe sur nos pattes !
Mais Europe1.fr ne s’arrête pas là !
Pour la première fois, un media invite des bloggeurs à rencontrer les journalistes de la rédaction et à ouvrir le débat sur cette fameuse polémique, pourquoi il y a-t-il une rivalité entre les bloggeurs et les journalistes ?
Ça promet !