L'Atelier de Cuisine Nomade a bâti sa réussite sur un double objectif : développer une alternative à la "malbouffe" en formant à la cuisine nomade de qualité tout en offrant une formation courte rémunérée et qualifiante aux métiers de la cuisine de rue et à la création d'entreprise.
Le projet a pu compter sur le soutien de Thierry Marx, chef étoilé du château Cordeillan Bages, qui souhaitait participer à des projets d’insertion autour du concept de street food, et sur l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Économique) pour la partie accompagnement à la création d'entreprise. La mairie de Blanquefort s'est quant à elle chargée des aspects financiers et techniques.
Organisée par l'agence de relations publiques Press & Vous à Paris, l'opération Les Initiatives de l’économie distingue les initiatives des institutions, des collectivités territoriales et des corps intermédiaires qui aident et accompagnent les entreprises et les entrepreneurs. Les lauréats sont élus par un jury composé de 70 journalistes issus de la presse économique nationale.
- Télécharger le communiqué de presse des 7e Initiatives de l'économie (pdf, 2 pages, 152 Ko)
- Aller sur le site des Initiatives de l'économie
- Consulter le site de la mairie de Blanquefort
- Suivre l'Atelier de Cuisine Nomade sur Facebook
- Aller sur le site de l'ADIE