Magazine Focus Emploi

Le design: beaucoup plus que l'étiquette

Publié le 27 mai 2010 par 2tetesalaffiche
Le design: beaucoup plus que l'étiquetteJ'ai lu ce matin sur Luxuo que le fabricant de gin anglais Tanqueray va introduire une nouvelle édition limité de son gin No. Ten habillé par le populaire designer de mode Jeremy Scott. On a beau dire que le design ne nous touche pas mais moi quand j'achète quelque chose je choisi souvent à produit égal la plus belle bouteille, celle qui fait que je vais me sentir différent, celle de Jeremy Scott fait tout ce travail, donne un positionnement de luxe, d'exclusivité à la bouteille et sera ainsi transféré aux gens qui vont acheter le produit. Voici un autre exemple, je vous invite à comparer 2 marques d'eaux: Eska et Saint-Justin. Voici les bouteilles:

Le design: beaucoup plus que l'étiquette

Le design: beaucoup plus que l'étiquetteLe design: beaucoup plus que l'étiquetteOn remarque facilement la recherche de design et de l'identité de marque du côté de Eska tandis que dans le cas de Saint-Justin, on a que simplement changer d'étiquette pourquoi simplement l'étiquette? Pourquoi ne pas avoir revu toute a bouteille ainsi que son matériel (D'ailleurs son site web est vraiment affreux), Pourquoi ne pas y aller dans une approche plus globale de design plutôt que de simplement revoir l'étiquette. D'ailleurs la nouvelle étiquette me laisse plutôt de glace, elle est sans vie pas très intéressante, pas de logo... que de l'écriture blanche sur fond noir. Elle ne se différencie pas. Elle me donne plutôt le reflet d'une marque générique. Elle aurait été beaucoup plus intéressante avec une bouteille en aluminium ou en verre transparent (les bouteilles en verre de couleur verte sont trop ressemblantes à celle de Perrier et San Pellegrino). Un petit exercice de design, imaginez la bouteille toute noire (Que ce soit un plastique ou la couleur de l'aluminium), elle se démarquerait certainement des autres bouteilles en tablette et créerait l'attention. Bref c'était mon point de vue car je crois que Saint-Justin, une entreprise québécoise, devrait miser plus sur un design global que simplement remodeler son étiquette. Et vous pensez vous que le design est plus que l'étiquette?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte