Allez, j'le vois bien que vous salivez. J'vous donne la recette (attention, faut être marmiton + 4 pour la mener à bien !) : Vous faites bouillir une toute petite casserole d’eau, avec un demi bouillon Kub. Vous jetez les pâtounes dedans. Cuisson 6 minutes. Passez l'eau, versez dans une assiette creuse, et posez dessus un bon carré de Kiri (ça le fait aussi avec du St Morêt). Touillez un peu, mais pas comme une brutasse, ce qui est bon aussi c’est à la fois que ça fait crémeux dans les pâtes, et aussi qu’on tombe parfois sur un petit morceau qui fait frais dans la bouche. Maintenant vous prenez votre assiette et vous allez vous tanquer dans le canapé. Emmitouflez vous dans un bon gros plaid en polaire. Invitez le chat. Lancez un film qui déchire. Dégustez. Alors, c'est pas ça le bonheur peut-être ?
Ouais, je sais. C’est pas de la haute gastronomie. Mais ça m’éclate.
Quand je suis malade, je mange que des pâtounes alphabet avec kiri. Même que des fois, je fais semblant d'être malade pour avoir une bonne excuse pour manger mes pâtounes.
Après, mon chéri me dit que pfff t’es qu’une minotte. Mais bon lui, y’a un truc qu’il aime encore plus que les coquillettes, c’est les Kinder Surprise. Alors hein !