Les romans de la collection MsK

Publié le 28 mai 2010 par Lael69
Editions du Masque (lien internet)Collection Jeunesse MsK, (site de la collection)Pour en savoir plus sur cette collection, mon billet estici
Les romans
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est un roman drôle qui joue sur un décalage osé entre la vie américaine et un classicisme européen. Sur le ring, nous avons Jessica, en dernière année de lycée, adoptée par des parents anthropologues un peu hippies dans l'âme, prête à vivre des expériences folles (les fêtes, les sorties, les petits amis)...et de l'autre il y a Lucius Vladescu, fraîchement arrivé de Roumanie, vampire de son état, venu chercher Jessica, sa fiancée de naissance!!!


Les fragmentés de Neal Shusterman

Roman de réflexion philosophique sur le droit et la liberté de disposer librement de son corps, d'aller où bon nous semble, Les fragmentés est desservi par une écriture alerte, vive entrecoupée des récits alternatifs de chaque personnage. Tour à tour, on aura à vif les sentiments de Connor, de Risa et leur manière respective de vivre ce destin. D'autres sentiments sont très bien exprimés: la solidarité, l'amour, l'amitié mais c'est surtout la peur, la colère, la révolte et l'incompréhension qui dominent tout le long du livre, révélant au lecteur cette part d'angoisse...Une lecture dont l'intérêt va en grandissant au fur et à mesure que l'on rentre dans l'intrigue.



L'Orphelinat des âmes perdues ( Tome 1 Photo hantée, Tome 2 Ecoute) de Stefan Petrucha et Thomas Pendleton

Mary, Shirley, Daphnée et Anne sont quatre petites filles, fantômes, condamnées à errer dans un orphelinat désaffecté où règne une directrice tyrannique. Pour sauver leur âme, elles jouent à un jeu hors du commun: elles lancent des osselets désignant la conteuse pour la nuit. Le but: raconter une histoire horrible sur une âme perdue sans se faire prendre par la Directrice...
La Confrérie de l'horloge (Tome 1 de la Série Les agents de M. Socrate) d'Arthur Slade
La Confrérie de l'horloge, premier tome d'une future tétralogie qui nous arrive du Canada est un roman enthousiasmant. Entraînant son lecteur en pleine époque victorienne, au coeur de Londres, il réunit toutes les ficelles d'un roman jeunesse rempli de suspense et d'actions.

Evil Genius (Tome 1 de la Série Les Aventures de Cadel Piggott) de Catherine Jinks
Evil Genius c'est un roman pour les geeks et tous les férus des systèmes, des codes cachés, des décryptages. Catherine Jinks arrive à composer un univers inventif et une intrigue captivante. Servi par des personnages aussi étranges que malsains, Evil Genius est un roman fait pour les garçons. Incontestablement. Une réflexion sous-jacente entre la notion de bien et de mal, du jugement des actes et de leurs conséquences sur la santé d'autrui confère au roman une dimension plus spirituelle.

Piège de sang de Frédéric Lepage (Tome 4 de la Série Micah et les voix de la jungle)

Dans un cadre exotique, propice au dépaysement, Micah est confronté au meurtre d'un géologue. Lorsque son père adoptif, Antoine Boissel décida de s'installer dans la jungle thaïlandaise, il ne se doutait pas que cette terre était un gisement de métal précieux. Antoine Boissel est arrêté par l'armée, soupçonné du crime. Heureusement les enfants sont là pour veiller au grain et défendre les droits d'un père qui a tout à perdre...


Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Entre jeu de séduction et attirance refoulée, Nora n'a pas une seule idée de l'identité de Patch. Un ange déchu. A fallen angel. Mais ce n'est pas tout, Nora se sent traquée, épiée dans son domicile, elle ne se sent plus en sécurité. Quelqu'un lui veut du mal et elle ne sait pas pourquoi. Elle a l'étrange pressentiment que tout ceci pourrait avoir un lien avec Patch. Quel est son secret ?