ACROSS THE POP Vol. 11 : MIIKE SNOW & CO

Publié le 28 mai 2010 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Aujourd’hui, vous serez aux prises d’un article préfigurant la forme et le fond des prochains volumes d’Across The Pop dans ce volume 11. Un épisode par semaine, c’est ce qu’on va essayer de vous concocter avec le meilleur de ce qu’on peut trouver grâce à nos têtes chercheuses. Cette semaine, place à deux groupes français, un mec de Brooklyn qu’on avait déjà vu passer sur ATD, deux groupes britanniques et un groupe australien.

Tout d’abord, Miike Snow. Il revient à la charge avec un nouveau single inédit qui, non, ne va pas faire partie de leur deuxième album, mais d’une version deluxe de leur premier qu’on a vraiment apprécié. Ca s’appelle The Rabbit, et c’est le côté rock et funk de Miike Snow et ça pourrait très bien faire un tube à la Britney Bitch car, oui, Miike Snow avait l’habitude de produire pour la petite Spears :

Ensuite, l’on va enchaîner sur deux titres français. L’un provenant du dernier effort des Louis de Light et l’autre provenant du premier effort des Ewes, groupe tout nouveau provenant de Toulouse. Du côté des Louis de Light, on en a toujours pour notre argent côté efficacité et spontanéité pop qui fait plaisir à entendre pour un groupe parisien. Avec des basses à la Curry & Coco et un riff à la Maximo Park (Apply some pressure), les Louis de Light nous offre un bon condensé pop avec une nouvelle touche qui leur est bien à eux. Niveau refrain, c’est tout ce qu’on attendait :

Louis de Light – Tough Lucky Sonny

Pour ce qui est des toulousains de Ewes, pour lesquels nous avons eu droit au premier extrait, la surprise est de rigueur. Première écoute de cette première démo et nous voici transporter vers le rock canadien des Metric. C’est comme si Soko se décidait à se mettre au rock mais en évitant le côté langoureux et chiant qu’on aime pas. En tout cas, on a été agréablement surpris par une voix parfaitement posée et une instrumentale rock correcte pour une première chanson d’un groupe qui pourrait espérer concurrencer les Dodoz sur leurs terres d’ici quelques années – mois – semaines – jours. Pour info, leur titre est disponible en téléchargement gratuit sur leur MySpace.

Darwin Deez – Up in the Cloud

Pour finir, un très bon morceau du dernier album des We Are Scientists en vidéo :