Ségolène Royal est de retour

Publié le 07 décembre 2007 par Nicolas J

Tiens ! Ségolène Royal cause au Monde d'hier soir !
" la politique est une belle histoire dont les citoyens sont les premiers acteurs ". Ouais... On vote.
" Regardez ce qui se passe aujourd'hui en France, les gens ne s'aiment pas " : il faut dire que Nicolas Sarkozy a pour principale stratégie de monter les uns contre les autres.
" Il y a eu aussi des synthèses un peu artificielles lors des congrès du Parti socialiste ". Pan dans la gueule.

" Je pense à la question de l'identité nationale, [...], au débat sur la liberté de choix de l'école par les familles, à la question de la valeur travail. Autant de valeurs fondamentales que les socialistes ont trop longtemps laissées à la droite ". Ben ouais, il y a des valeurs de droite ! Tiens ! Le travail. Sa valeur c'est le pognon qu'il rapporte pour qu'on vive (et le fait que c'est à peu près le seul moyen de gagner des sous honnêtement...) pas la quantité de travail.
" Les sujets de filles sont forcément secondaires : l'éducation, l'environnement, le social, le handicap, la famille. " Justement ! C'est pas des sujets secondaires...
" Nous devrons réussir à accomplir un dépassement de nous-mêmes et faire en sorte que les autres forces de gauche, y compris les forces de centre et de centre gauche, viennent vers nous. " De Laguiller à Bayrou. Youpi.
" L'altermondialisme doit converger vers nous ". Et vice versa.
" Ce travail au long cours auprès de nos anciens, j'ai bien l'intention de le conduire et de le gagner. ". Quand ?