Magazine High tech

[lancement] L’iPad disponible dès aujourd’hui. Révolution en marche ?

Publié le 28 mai 2010 par Benji78

Le voici ! Le dernier joujou technologique d’Apple l’iPad est disponible sur notre territoire. Après les révolutionnaires iPod (2001), l’iPhone (2007), la tablette Apple débarque ce 28 mai 2010 en France. L’occasion pour nous de faire le point sur ce produit, de revenir sur nos précédents articles et d’imaginer quel avenir attend l’iPad.

sortieipad [lancement] L’iPad disponible dès aujourd’hui. Révolution en marche ?

Pour prendre la mesure que représente un tel produit sur notre marché, il est indispensable de revenir brièvement sur l’histoire de la marque à la pomme. Créé en 1976, dans un garage comme il est de coutume, Steve Jobs et Steve Wozniak lance la marque Apple. L’idée principale est de vendre un ordinateur au grand public. Pour y arriver, le produit doit être simple, bon marché et populaire. La trame Apple est ouverte. Apple Computer Inc est né. C’est l’ordinateur Apple II qui ouvre la voie suivi de la gamme Macintosh.

Pour le logo, une simple légende avance que les fondateurs n’ayant rien pour le lancement auraient simplement choisi la pomme qu’ils étaient en train de manger. On peut aussi faire le lien avec Newton. Les machines imaginées par la marque vont tour à tour s’imposer malgré une politique tarifaire de plus en plus élitiste. Suivront : Apple I, Apple II et Apple III,  puis Macintosh 68k, Power Mac, Mac mini, Xserve, PowerBook, iMac, iBook, MacBook, MacBook Pro, MacBook Air.

logos apple oosgame weebeetroc [lancement] L’iPad disponible dès aujourd’hui. Révolution en marche ?

Steve Jobs aux rênes de la société depuis 1997 a su influer une tendance qui de nos jours fait la fortune d’Apple. La plus belle innovation est à n’en pas douter l’iPhone qui a révolutionné le marché du mobile. Les applications mixées au capital sympathie de produit de la marque + un écran tactile = l’objet le plus convoité des ces trois dernières années. L’iPad entend bien s’imposer avec le même engouement. La presse écrite s’est littéralement emballée ce matin du 28 mai 2010 à son sujet. Elle y voit même son avenir. Rien que ça. Par le biais de ces applications l’iPad pourrait effectivement apporter ce qu’il manque cruellement aux tablettes PC, un intérêt. Si l’engouement du public se confirme, l’avenir nous réserve de bonnes surprises sur ce type de produit. Comme à son habitude, Apple ouvre une voix, un marché, une mode, une tendance, qui a déjà son leader, l’iPad.

Le côté ludique et agréable du produit n’est pas sans défaut. Un prix haut de gamme et des éléments jugés indispensables non présents sur la tablette ne semblent pourtant pas démentir le succès promis. Pas de webcam, pas de fash, une mémoire de poisson rouge et un public qui n’a qu’une vague idée de son utilisation  sont les principaux arguments qui ne penchent pas en sa faveur. Comme toujours ce sont les ventes qui détermineront la réussite et de ce point de vue pas trop de doute, l’iPad devrait bien s’écouler. Pour découvrir le produit en détail je vous colle ici tous nos liens du blog concernant l’iPad. Je vous encourage aussi à participer à notre concours qui verra l’un d’entre vous gagner le dernier né de la marque. Le concours par ici.

  • [actu] iPad, vers une nouvelle façon de vivre multimédia.

  • [info] iPad : Les jeux proposés au lancement

  • [actu] Premières impressions sur L’iPad.

  • [actu] OOSGAME vu d’un iPad.

  • [concours] Gagnez un iPad, inscrivez-vous !

  • [actu] L’iPad daté en Europe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine