Plus jamais Lost

Publié le 28 mai 2010 par Tardisgirl

Voilà, Lost c’est bien fini. Après 6 saisons de bons et loyaux services. Si je n’ai jamais été une vraie fan de la série, je l’ai toujours regardée et appréciée. Avec des hauts et des bas, mais c’est une série que je n’ai jamais eu envie de laisser sur le coté, malgré tous les maux de tête qu’elle a pu me causer ! Car regarder Lost, parfois ça ressemble un peu à un lavage de cerveau. De ceux qui font du bien.

Je ne vais pas ici vous parler de la fin de la série, ni même mettre de spoilers, donc tout le monde peut lire tranquillement ces quelques lignes. Je ne pourrais d’ailleurs pas vraiment analyser cette série, ni même sa fin, tant l’interprétation de tout ça dépendra de chacun. Pour moi, Lost c’était surtout l’histoire de quelques naufragés, tous très différents, qui ont appris à vivre les uns avec les autres et à s’aimer. Évidemment, le côté fantastique de la série est bien plaisant aussi, même si beaucoup de mystères continueront de planer sur cette série pour toujours. Et après tout, c’est comme dans la vie, on a pas toujours les réponses.

Je me souviens que quand j’ai débuté la série, Alias était encore en diffusion et j’adorais cette série. Du coup, tout naturellement je me suis tournée vers le nouveau bébé de son créateur. Et même si je n’ai jamais vraiment aimé Jack et que Locke m’a tapé sur les nerfs plus d’une fois (et je ne parle même pas de Michael), j’ai moi aussi appris à vivre avec ces personnages. Je ne pense pas que la série me manquera et j’ai aimé l’idée qu’elle soit délimitée dans le temps, je crois que c’est indispensable pour créer une vraie oeuvre qui tient debout. Je ne suis donc pas tellement nostalgique, mais plutôt satisfaite, même si la fin n’est pas celle que j’aurai pu imaginer.

L’aventure prend donc fin ici pour les naufragés de l’Oceanic 815 et pour tous les mystères de l’Ile ! Et vous alors, vous avez aimé ce final (merci d’éviter les spoilers) ?