Fleetwood Mac #4 :
Jeremy Spencer : chant, guitare
John Mcvie : basse
Mick Fleetwood : batterie
Danny Kirwan : chant, guitare
Christine Mcvie : chant, claviers
Au tout début de l’année 1971, la nouvelle formation de Fleetwood Mac publie un single : “Dragonfly (Kirwan-Davies)-The purple dancer (?)” qui n’obtiendra aucun succès.
Les deux titres restent d’ailleurs difficiles à trouver.
Pourtant 1971 est une grande année pour le Mac : c’est d’abord la publication d’une compilation d’inédits venus des premiers enregistrements du groupe entre 1967 et 1968 avec la première formation : “The Original Fleetwood Mac”, puis une nouvelle compilation : “Greatest Hits” et les deux disques sont extrêmement bien reçus.
Fleetwood Mac, profitant de ce regain de succès tourne et tourne encore, mais Jeremy Spencer va à son tour quitter le navire pour rejoindre la secte des enfants de Dieu.
Peter Green est alors appelé au secours, et retrouve son groupe, pour le quitter à nouveau, une fois la tournée terminée.
Fleetwood Mac va engager un musicien californien, Bob Welch, qui va faire évoluer la musique du groupe vers un rock californien plus mainstream et Fleetwood Mac va retrouver une certaine stabilité pendant les deux années à venir.
Discographie solo de Jeremy Spencer:
Jeremy Spencer 1970
Jeremy Spencer And The Children 1972
Flee 1979
Precious Little 2006
© Pascal Schlaefli