... Oui changeons un peu de titre mais gardons le contenu : du bordel tous azimuts. Et puisque la couleur de Dulux de l'autre jour nous a laissé un peu sur notre faim, allons-y gaiement dans le bigarré en débutant par cette très jolie série de disques par George Benson qui n'est pas le George Benson auquel vous pourriez pensez si vous avez une culture musicale qui précède Coldplay mais un tout autre George Benson qui prend des photographies de tranches de disques qu'il expose ensuite dans une galerie anglaise. Comme quoi, on fait un peu ce qu'on veut dans la vie quand on s'appelle George Benson. Même des B.O pour Alain Delon. Aaah, ce "Bensonhurst Blues" de 1981 pour "Pour la Peau d'un Flic" joué et réalisé par Alain Delon, lui-même, il, celui dont le nom seul est symbole de fécondité au Japon.
images © George Benson
Poursuivons par les ballons multicolores de Nikke Savvas, oui, avec KK et VV, suspendus dans les airs et qui ne nous transportent nulle part si ce n'est dans notre imaginaire. Attention à ne pas vous prendre un pied dans un fil. Si vous pétez son installation, l'artiste va être très colère. Avec un seul R.
© Nikkas Savvas
Allez, une pour les filles avec cette splendide série de Khyong Nguyen pour Christian Louboutin, l'homme qui vend des chaussures commes des petits pains. Oui, me répondront les filles de concert. Mais des petits pains à semelles rouges. Ca a son importance. Comme le © Khyong Nguyen.
Allez, pour les garçons, une Nadia Farès au top de sa sensualité exacerbée. Savez-vous à quoi une fille est au top de sa sexualité exacerbée ? Soit elle se tient les cheveux en faisant une moue soit elle se glisse un doigt entre les dents en faisant une moue comme cette jolie inconnue que nous appellerons Micheline pour l'occasion. Nadia ou Micheline, faisons la moue, pas la guerre.
Je vous recommande également la lecture de cet excellent ouvrage de Benjamin Rupert, "À Poil et à Vapeur" qui doit valoir son pesant de cacahuettes très très salées, vu comme la dame elle tient son manche et sa balle de façon absolument pas professionnelle, du moins selon les règles de l'English Lawn Tennis. De la belle ouvrage made in France en tout cas, au vu des poignets tricolores en mousse.
Allez, je suis sympa, je vous rajoute une chute de reins.
Allez, je vous rajoute une chute. De rien. Non, n'insistez pas, c'est pour moi.
Les quelques images précédentes ayant piqué les yeux de certains, je vous recommande une période de repos occulaire grâce à la série nyctalope de Fabien H, connu aussi sous le nom de Keffer, qui nous fait du bien aux pupilles avec ses paysages noirs. Toutes ces images sombres sont bien sûr © Keffer.
Bon, fini le repos. Attaquons de suite par un Mickey nettement moins maousse depuis qu'il s'est pris du béton sur la tronche. Il ne fait plus le malin, le Mickey maintenant. Cette souris déglinguée est l'œuvre de Jiri Geller qui est peut-être le frère de Uri, vu comment il a l'air de savoir déplacer les objets devant d'incrédules Mickeys.
Ecoutez, vous je ne sais pas mais moi, jusqu'ici, je trouve tout ceci totalement...
Et ce n'est pas ce Japonais ami mi mouche qui me contredira.
Quand mon ami japonais finit de faire bzzz bzzz, il sort sa plus belle brillantine et se tartine la banane. Cochon.
Bloub, bloub.
1:1.618. Le Chiffre d'Or. Oui. Comme les Cités d'Or (Esteban, Zia et tralala) mais en chiffre. Et en or.
A-t-elle utilisé le Chiffre d'Or ? Rien n'est moins sûr mais j'aime ce travail de Betsy Walton alors je le mets là, ci-dessous car bordel à cul de pompe à merde, c'est encore mon blog ici. Non mais c'est vrai, quoi. Et c'est © Betsy Walton que vous pouvez retrouver sur Flickr.
Lady with a little dog, de Cecily Brown. J'aime. Si je le mets aussi, c'est que c'est encore mon blog ici. Par contre, n'oublions pas que cette image est © Cecily Brown, comme les autres sont © les autres.
Si vous avez déjà votre Ipad car vous êtes au top de la hype de la branchitude ou si vous courez l'acheter aujourd'hui, jour de sa sortie officielle en France, vous pouvez désormais vous en servir comme un écran avec ce pied fait exprès rien que pour lui par des petites mains au Sri Lanka. Oui, un pied peut être fait par des petites mains et même pas comme un pied mais plutôt haut la main.
Une illustration, euh, comment dire, bizarre, un mash-up d'influences d'un goût douteux. Go Disco.
Une pièce à éviter si vous avez la migraine car ça égratigne la cornée ou si vous avez la scarlatine car on pourrait s'asseoir sur vous, sur un malentendu. Mais sur vous quand même.
Une splendide sculpture de Nairi Baghramian © Nairi Baghramian, qui vaut son poids, voire plus.
Un tee-shirt Petit Bateau avec Petit Bateau intégré.
Un double frigo, on ne sait jamais, ça peut toujours servir. C'est juste que les casques en plexi sont obligatoires avec ce frigo et que, du coup, pour manger, c'est pas facile. On s'en met plein la visière, surtout avec la daube ou le cassoulet mais c'est sympa aussi avec du gaspacho.
Et passons enfin aux célèbres messages à caractères informatifs que le monde entier me jalouse tous les vendredis quand le monde entier lit mon blog, ce qui ne manquera pas de se faire quand vous aurez invité cinq de vos amis sur ce blog et que ces cinq amis auront invité cinq amis qui auront invité cinq amis et ainsi de suite. En espérant juste que la population mondiale soit un multiple de cinq, sinon, je suis dans la merde.
Et surtout, n'oubliez pas.
Allez, sur ce sourire, je vous souhaite un bon vendredi et un bon week-end aussi.