ça vous rappelle pas quelque chose? Mais oui c’est presque le slogan d’une célèbre marque de truc pour pas avoir le lac des Bouillouse (célèbre lac des Pyrénées Catalanes) sous les bras quand il fait chaud. Ne soyez pas impatients vous allez comprendre.
Ce matin réveil douloureux suite à de longues discussions téléphoniques avec Mademoiselle C. Une douche plus tard, je me retrouve dans l’ascenseur de l’hôtel. Je sélectionne le RDC afin d’ingurgiter mon petit déjeuner quotidien. La porte s’ouvre, je tente de sortir, quand je me retrouve nez-à-nez avec deux militaires joyeusement armés de AK47 (Kalachnikov pour tous ceux qui non pas joué à Counter-Strike pendant leur phase boutonneuse).
Ah, je crois que je suis pas au bon étage ici c’est le 2ème.
Derrière la troupe, une horde d’Indiens s’infiltre dans l’ascenseur, me faisant alors oublier toute notion d’espace personnel. C’est gens parlent fort et rigolent allègrement. Je n’existe pas. Nous arrivons enfin au RDC, là des journalistes attendent et commencent à questionner deux membres de la troupe. Mais qui sont ils? Je m’efface tranquillement avant de rejoindre le Buffet.
Bluffé par cette scène peu ordinaire, je me met à réfléchir à tout ce que j’ai pu ingurgiter sur l’Inde durant les longs mois d’attente avant mon départ. Le chapitre “ "Pouvoir” " du bouquin de PK Varma, Le Défi indien : Pourquoi le XXIe siècle sera le siècle de l’Inde, me revient alors à l’esprit. En effet d’après l’auteur, l’importance de quelqu’un de déjà important se mesure ici au nombre de personne assurant sa sécurité. Dans notre cas les deux joyeux Indiens avaient droit à un militaire chacun plus d’éventuels agents de sécurité banalisés. Question qui restera ouverte.
Alors, Politiques, Business Men, Chanteurs, Cricketer, Vedettes de Bollywood?
Venga venga les paris sont ouverts! A vous de jouer.
Jean-Guillaume