Papier vs. eBook : l’opportunisme façon InPrint Books

Par Ebouquin

Je viens de lire une note chez Actu des ebooks qui a fortement retenu mon attention. L’article traite de la campagne vidéo mise en œuvre par l’éditeur Inprint Books.
Petite maison d’édition au demeurant puisque les vidéos ont été réalisées par le fondateur, un certain Matthew Young. L’entreprise résulte d’un projet de fin d’études mené par l’étudiant ! Même si tout cela est assez drôle, chaque vidéo peine à dépasser la centaine de vues…

Pour en revenir aux vidéos, le slogan est transparent, “At Inprint, we don’t do e-books.”
L’idée alors est de faire converser un livre papier (Walter) et un reader (E-text 5000 pro). Chacun essayant de montrer qu’il est le meilleur sur différents sujets comme par exemple, l’odeur du papier neuf, le rangement sur une étagère ou encore la faculté d’être utilisé dans le bain.

Je ne sais pas si ces vidéos feront un buzz, mais c’est tout ce qu’on peut souhaiter à ce jeune homme qui apparemment à l’air d’être seul aux manettes. Les vidéos sont graphiquement bien réalisées et agréables à regarder.

Pour prolonger l’idée, Actu des eBooks proposait d’autres pistes de réflexion comme l’autonomie, le prêt, la résistance… ajoutons la lecture en plein soleil (tout dépend des readers bien sur), la fatigue occulaire, le bilan carbone, etc…D’autres idées de comparaison ?

Voici les trois épisodes :

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