Sur les bords du Danube, il existe un endroit loin de toutes les beautés artificielles de ce monde. A Ottensheim, en Autriche, Das Park Hotel revisite les tubes en béton des canalisations pour en faire un complexe expérimental composé de trois chambres en pleine nature.
L’idée originale d’Andreas Strauss, artiste minimaliste autrichien s’axe sur nos besoins essentiels. Ici pas de superflu, seul vous est offert le minimum vital pour passer la nuit. L’aménagement est tout ce qu’il y a de plus sobre : un lit, une lampe, un hublot et le tour est joué. Le lit double prend la largeur de la chambre cylindrique ce qui réserve un espace rangement sous le sommier. Heureusement, l’intérieur peint par l’autrichien Thomas Latzel Ochoa rend l’espace plus chaleureux.
Un digicode pour déverrouiller le système de fermeture vous est communiqué lors de la réservation en ligne de votre « tuyau ». Niveau tranquillité, vous ne risquez pas d’entendre vos voisins car comme le vante Andreas Strauss, le béton est un bon isolant phonique et thermique. Il paraît même qu’il sécurise ceux qui s’apprêtent à dormir dehors. Séjournant au cœur d’un parc public, c’est plutôt rassurant de se savoir à l’abri des petits plaisantins. Qui voudraient s’amuser à faire rouler une chambre de plus de 9,5 tonnes?
Petit +: réservation uniquement en ligne sur le site de l’hôtel. Restaurant, douches froides et toilettes dans le parc.
Tarifs: Le tarif est laissé aux jugements des occupants. La participation se fait selon les possibilités et la volonté de soutenir ce projet artistique, 20€ étant le minimum.
Das Park Hotel
Près de Linz
4100 Ottensheim
Autriche
[email protected]
Crédit photos: Dietmar Tollerian