Oui, ce fut une bonne journée que celle-ci dans le monde fabuleux des mangas. D’abord pour les nouveautés mangas que je me suis procuré et ensuite parce que j’ai enfin reçu la figurine que j’attendais depuis un moment.
- Black Lagoon 1-3: Rokurô Okajima, modeste salarié de l’entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur le Black Lagoon, un vieux torpilleur qui sert de repaire à une bande de pirates modernes qui écume les mers de l’Asie du Sud-Est. Il va alors se retrouver propulsé dans un monde d’aventures dont il ne soupçonnait pas l’existence.
Après l’arrêt de l’édition par les éditions Kabuto, j’étais désespéré à l’idée qu’un jour je pourrais lire ce manga mais fort heureusement, Kaze Manga a eu la merveilleuse idée de reprendre le manga.
Première constatation, le manga est meilleur que l’anime et Revy dégage encore plus de charme, même quelque part elle est encore plus flippante ^^ Toujours aussi adroite avec des flingues et maladroite dans les sentiments, Revy demeure l’un de mes persos favoris.
Le manga va plus vite car au bout de trois tomes, on a déjà atteint la saison 2 de l’anime. Bizarrement, l’histoire ne perd rien et les relations entre les persos sont un peu plus travaillées, notamment le duo Revy/Rock.
Un manga que je vais suivre avec attention.
- Vampir 1: Ryo Minakawa est un lycéen ordinaire. Il mène une existence tranquille jusqu’à ce jour funeste où il perd la vie, écrasé par une jeune suicidaire ! Mort sur le coup, il se réveille cependant. Il est vivant mais différent. Il est maintenant blond, a les yeux rouges, voit des fantômes et entend les voix des morts !
Bonne surprise que ce manga, qui laisse penser à un shojo au premier abord mais qui s’avère plus près du shonen, voir du seinen. Si je ne m’avance pas plus, c’est que sur un tome, c’est difficile de se faire une idée mais le scénario laisse penser que ca ne sera pas si simple. Le manga donne un nouveau visage au mythe du vampire mais je dois dire que c’est intéressant.
Les deux héros sont très différents (ce qui arrive assez souvent) mais ils se complètent bien du coup. Ryo est une forte tête, démonstratif et naif, tandis que Sho est détachée, froide, presque insensible.
On ne sait pas encore grand chose mais je sens de bonnes choses.
- Higanjima 18: Désormais, Aki n’a plus le choix : il doit tuer Atsushi, son frère, bientôt père, pour récupérer le vaccin censé sauver l’Humanité du fléau vampirique. Cette confron- tation a lieu dans une église infestée de vampires. Aidés de ses amis, Aki va poursuivre et combattre son frère dans ce lieu sacré. Parviendra-t-il à éliminer défi- nitivement ce frère qu’il a toujours admiré ?
Un tome un peu en longueur, il faut bien l’admettre, car il insiste bien trop sur la relation Atsushi/Aki, pour au final un résultat logique. Est-ce un reproche? Oui car je m’attendais à une fin plus glorieuse pour celui qui apparait longtemps comme un leader et un guerrier hors pair.
Mais quelque part, c’est assez logique vu qu’Aki s’affiche comme le nouveau tueur de vampire et qu’il a gagné en charisme. Le frère a évincé l’autre frère mais cela aurait pu se faire de meilleure manière. L’histoire est un peu laissée de côté pour ce tome qui marque la fin d’un cycle je dirai.
Pas grand chose à dire de plus car à part un combat qui dure tout le tome, il n’y a rien d’autre. Ca reste quand même sympa comme manga.
- [Figurine] Claire:
Fabricant: Mégahouse
Personnage: Claire
Manga: Claymore
Taille: 19cm
Figurine très sympa, qui a un peu de mal à tenir debout mais aux détails soignés. On peut lui changer de bras, lui mettre sa claymore en main ou dans le dos.
J’ai pas pu résister, vu que j’adore le manga. C’est ma 5ème figurine et j’ai déjà une idée pour la prochaine.